Saint-Trond et La Gantoise se disputent le dernier ticket des playoffs I

17/03/19 à 11:30 - Mise à jour à 09:42

Source: Belga

Saint-Trond et La Gantoise, respectivement 7e et 6e au classement, s'affrontent dimanche dans le choc de la 30e et dernière journée de la phase classique du championnat. L'enjeu est simple, celui qui sera sixième au terme des 90 minutes décrochera le dernier ticket pour les playoffs I.

Saint-Trond et La Gantoise se disputent le dernier ticket des playoffs I

© BELGA

Saint-Trond a perdu sa place dans le top-6 la semaine dernière après avoir concédé un partage (1-1) sur la pelouse de Mouscron, toujours invaincu en 2019. Les Buffalos, vainqueurs d'Ostende (2-1) dans le même temps, se sont donc hissés à la tant convoitée 6e place. Saint-Trond, entraîné par Marc Brys, reste sur trois victoires de rang à domicile mais s'est incliné 1-3 devant La Gantoise mi-décembre en quarts de finale de la Coupe.

Si La Gantoise, championne au terme de la saison 2014-2015, est habituée au top-6, Saint-Trond n'a plus disputé les playoffs I depuis 2010, année de création de la nouvelle formule du championnat.

Genk est déjà assuré de terminer en tête alors que Lokeren est relégué en D1B. Dès lors, l'issue des autres rencontres n'aura aucune autre importance que celle d'engranger des unités pour les clubs du top-6, pour qui les points de la phase classique seront divisés en deux à l'entame des playoffs I.

Pour ce faire, Genk se déplacera à Zulte Waregem (11e), le Club de Bruges (2e) défiera Mouscron (10e), le Standard de Liège recevra Waasland-Beveren (15e), l'Antwerp (4e) ira à Courtrai (9e) et Anderlecht (5e) à Ostende (14e). Dans un duel entre formations qui joueront les playoffs II, Charleroi (8e) sera opposé à Eupen (12e). Pour son dernier match en D1A, Lokeren jouera contre le Cercle de Bruges (13e).

Pour rappel, les points des équipes engagées en playoffs II sont ramenés à zéro.

En savoir plus sur: