Dany Verlinden : " Selon moi, Ryan évolue à un tout autre niveau que les autres gardiens de Belgique. Proto ? L'Australien est déjà beaucoup plus calme. Je ne lis jamais de réactions ou de déclarations surprenantes ou intempestives. Ryan est un gardien complet, qui convient bien à Bruges parce qu'il n'a pas le gros cou. Il preste sur le terrain, pas dans la presse. Quand on possède son talent, on n'a pas besoin de mesurer 1m90."

Wim De Conninck : " Compte tenu de son jeune âge, il est difficile d'effectuer des comparaisons mais Ryan est le plus talentueux et, selon moi, le meilleur. Son malheureux Mondial a sans doute ralenti sa carrière mais il n'a pas entamé ses qualités. Proto a énormément évolué ces dernières années mais Ryan le surpasse en talent pur. Il est extrêmement rapide et très fort. "

Philippe Vande Walle : " Ryan est le meilleur. Il est difficile de le comparer à Proto, qui peut s'appuyer sur son expérience et qui a un style complètement différent. La principale qualité de Ryan, c'est qu'il excelle à participer au jeu et qu'il est brillant sur les hauts ballons. Cette combinaison est cruciale dans le football contemporain alors qu'être bon sur sa ligne est le strict minimum."

Hans Galjé : " Ryan a été élu Gardien de l'Année et si je pouvais voter, je le placerais en un. Si vous me demandez de justifier mon choix, je vous répondrai que je me retrouve plutôt dans le style de Ryan. Il y a, avec lui, une forte personnalité dans le but, une présence, une puissance impressionnante. Les deux hommes sont empreints de rage de vaincre mais Proto se laisse parfois trop entraîner par les émotions et même par les réactions du public."

Par Christian Vandenabeele

Retrouvez l'intégralité du débat dans votre Sport/Foot Magazine

Dany Verlinden : " Selon moi, Ryan évolue à un tout autre niveau que les autres gardiens de Belgique. Proto ? L'Australien est déjà beaucoup plus calme. Je ne lis jamais de réactions ou de déclarations surprenantes ou intempestives. Ryan est un gardien complet, qui convient bien à Bruges parce qu'il n'a pas le gros cou. Il preste sur le terrain, pas dans la presse. Quand on possède son talent, on n'a pas besoin de mesurer 1m90." Wim De Conninck : " Compte tenu de son jeune âge, il est difficile d'effectuer des comparaisons mais Ryan est le plus talentueux et, selon moi, le meilleur. Son malheureux Mondial a sans doute ralenti sa carrière mais il n'a pas entamé ses qualités. Proto a énormément évolué ces dernières années mais Ryan le surpasse en talent pur. Il est extrêmement rapide et très fort. "Philippe Vande Walle : " Ryan est le meilleur. Il est difficile de le comparer à Proto, qui peut s'appuyer sur son expérience et qui a un style complètement différent. La principale qualité de Ryan, c'est qu'il excelle à participer au jeu et qu'il est brillant sur les hauts ballons. Cette combinaison est cruciale dans le football contemporain alors qu'être bon sur sa ligne est le strict minimum." Hans Galjé : " Ryan a été élu Gardien de l'Année et si je pouvais voter, je le placerais en un. Si vous me demandez de justifier mon choix, je vous répondrai que je me retrouve plutôt dans le style de Ryan. Il y a, avec lui, une forte personnalité dans le but, une présence, une puissance impressionnante. Les deux hommes sont empreints de rage de vaincre mais Proto se laisse parfois trop entraîner par les émotions et même par les réactions du public."Par Christian VandenabeeleRetrouvez l'intégralité du débat dans votre Sport/Foot Magazine