© BELGA

Ruytinx et OHL en appel: « un sourire est puni comme un coup »

OHL a décidé de se pourvoir en appel de la suspension de quatre rencontres effectives infligée mardi par la Commission des litiges de l’UB à son joueur Bjorn Ruytinx, a indiqué le club louvaniste mercredi dans un communiqué. L’appel sera examiné vendredi.

Mardi, l’URBSFA avait décidé de suspendre le capitaine d’Oud-Heverlee Louvain pour quatre rencontres effectives et d’une amende de 800 euros à la suite de son comportement « déplacé et incorrect » après son tackle sur Mehdi Carcela (Standard) le 8 décembre lors du match de la 18e journée de la Pro League OHL-Standard (0-0). Une sanction identiquement la même que celle prononcée à l’encontre de Mehdi Carcela, qui avait solidement giflé Ruytinx après avoir été tacklé violemment par ‘El Toro’.

« OHL veut, dans l’intérêt de la sécurité juridique, renvoyer le dossier devant le comité d’appel de la Commission des litiges », selon le communiqué. « L’utilisation unique d’une faille dans le règlement (la sanction pour comportement inadapté) pour suspendre un joueur à la suite d’une phase qui a déjà été jugée par l’arbitre, pourrait dans le futur amener à remettre en question chaque phase litigieuse après la rencontre. »

« De plus, il est inacceptable que l’expression du visage ait été utilisée comme argument de punition. Apparemment un sourire est puni de la même manière qu’un coup. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire