Rumeurs sur un départ de Martinez au Real: "Seul le présent compte"

09/11/18 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Belga

"Seul le présent compte. Et le présent, ce sont les deux rencontres face à l'Islande et en Suisse", a déclaré Roberto Martinez, vendredi, à Tubize, au sujet des rumeurs le plaçant parmi les candidats au poste de nouvel entraîneur du Real Madrid.

Rumeurs sur un départ de Martinez au Real: "Seul le présent compte"

Roberto Martinez © BELGA

Le nom de Roberto Martinez figure, selon les médias espagnols, dans la short-list de Florentino Perez, le président du Real Madrid, pour prendre la tête du triple champion d'Europe en titre. Actuellement, Santiago Solari assure l'intérim après le licenciement de Julen Lopetegui. "Tu ne peux pas arrêter les rumeurs et les spéculations, mais dans le football c'est le présent qui compte", a répondu Martinez interrogé à ce sujet en conférence de presse. "Et le présent demande d'être prêt pour un rassemblement difficile avant deux matchs importants. L'attention se porte sur l'Islande et sur la Suisse. Je n'ai rien d'autre en tête", a affirmé le sélectionneur.

Martinez doit également se trouver un nouvel adjoint après le départ de Thierry Henry, devenu entraîneur de l'AS Monaco. "Le processus est en cours. L'objectif, c'est d'ajouter un nouveau membre dans le staff pour le mois de mars. Nous devons identifier la bonne personne. En ce moment, nous avons assez de membres pour ce rassemblement."

Actuellement, Shaun Maloney, qui a intégré le staff des Diables Rouges suite au départ à la fin du Mondial de Graeme Jones, est l'adjoint de Martinez. En octobre, le sélectionneur avait expliqué avoir besoin d'un adjoint supplémentaire surtout dans l'optique d'un tournoi, où l'équipe reste ensemble plus d'une dizaine de jours.

Nos partenaires