Duchâtelet aurait proposé un chèque de 15 millions d'euros à l'actuel propriétaire Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov. Une offre qui aurait été acceptée, précise la RTBF.

"Monsieur Duchâtelet" n'est pas le nouveau propriétaire du Racing Lens", commentait-on cependant vendredi après-midi du côté du club français où le montant annoncé de l'opération est jugé dérisoire.

Si l'affaire se conclut, le Racing Lens sera le 7e club européen géré par l'homme d'affaires ou son entourage proche. Roland Duchâtelet est en effet propriétaire des clubs du Standard de Liège (D1 belge), d'Alcorcon (D2 espagnole), Carl Zeiss Iéna (D4 allemande) et Charlton (D2 anglaise). Son fils Roderick Duchâtelet est, lui, l'actionnaire majoritaire d'Ujpest FC (D1 hongroise). Son épouse, Marijke Höfte est propriétaire du club de St-Trond qui effectuera son retour en division 1 belge la saison prochaine.

Hafiz Mammadov avait racheté Lens pour 20 millions d'euros il y a 2 ans. Très vite les relations avec les gestionnaires lensois du club, et notamment l'emblématique président Gervais Martel, se sont détériorées.

Mammadov aurait connu des problèmes dans son pays tandis que la santé financière de ses sociétés ne serait pas au mieux. Hazimov n'a apporté qu'un des 15 millions nécessaires pour permettre au club de terminer sainement cette saison. Il est pointé comme le principal responsable de la chute en deuxième division du Racing Lens. Mais pour évoluer à ce niveau l'an prochain, le club devra réunir les 14 millions manquants, somme qui pourrait être réunie en partie grâce à la vente espérée de plusieurs joueurs.

Duchâtelet aurait proposé un chèque de 15 millions d'euros à l'actuel propriétaire Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov. Une offre qui aurait été acceptée, précise la RTBF. "Monsieur Duchâtelet" n'est pas le nouveau propriétaire du Racing Lens", commentait-on cependant vendredi après-midi du côté du club français où le montant annoncé de l'opération est jugé dérisoire. Si l'affaire se conclut, le Racing Lens sera le 7e club européen géré par l'homme d'affaires ou son entourage proche. Roland Duchâtelet est en effet propriétaire des clubs du Standard de Liège (D1 belge), d'Alcorcon (D2 espagnole), Carl Zeiss Iéna (D4 allemande) et Charlton (D2 anglaise). Son fils Roderick Duchâtelet est, lui, l'actionnaire majoritaire d'Ujpest FC (D1 hongroise). Son épouse, Marijke Höfte est propriétaire du club de St-Trond qui effectuera son retour en division 1 belge la saison prochaine. Hafiz Mammadov avait racheté Lens pour 20 millions d'euros il y a 2 ans. Très vite les relations avec les gestionnaires lensois du club, et notamment l'emblématique président Gervais Martel, se sont détériorées. Mammadov aurait connu des problèmes dans son pays tandis que la santé financière de ses sociétés ne serait pas au mieux. Hazimov n'a apporté qu'un des 15 millions nécessaires pour permettre au club de terminer sainement cette saison. Il est pointé comme le principal responsable de la chute en deuxième division du Racing Lens. Mais pour évoluer à ce niveau l'an prochain, le club devra réunir les 14 millions manquants, somme qui pourrait être réunie en partie grâce à la vente espérée de plusieurs joueurs.