Sport/Foot Magazine a signé un des scoops de l'année ce mercredi en révélant les accords qui unissent désormais le Standard et le FC Brussels. Les Liégeois ont déjà avancé quelques centaines de milliers d'euros qui ont fait un bien fou à la trésorerie molenbeekoise. Les jeunes de la capitale intéressent le Standard, c'est normal. Le réservoir bruxellois est immense.

Même si personne ne le dit, c'est un premier pas vers d'autres synergies entre les deux clubs. Ainsi, comme le championnat des réserves ne ressemble à rien, les Liégeois prêteront probablement des joueurs au Brussels où ils auront du temps de jeu en D2.

Le Standard s'est bel et bien installé à Bruxelles, à deux pas d'Anderlecht qui a eu tort d'ignorer ce qui se passait à Molenbeek. Gand s'intéresse aussi au Brussels.

Le président du Brussels, Johan Vermeersch, a frappé un autre grand coup engageant Roger Lemerre (70 ans ex-coach des Bleus, champion d'Europe en 2000, habitant de Rhode-Saint-Genèse) pour diriger son centre de formation. "J'ai eu plusieurs discussions avec lui. Il m'a certifié qu'il était encore motivé pour supporter un tel projet. Lemerre sait ce que j'aimerais mettre en place (ndlr: une formation à la française). Ce ne sera pas simple mais j'y crois", a déclaré le bouillant président dans Het Laatste Nieuws.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Sport/Foot Magazine a signé un des scoops de l'année ce mercredi en révélant les accords qui unissent désormais le Standard et le FC Brussels. Les Liégeois ont déjà avancé quelques centaines de milliers d'euros qui ont fait un bien fou à la trésorerie molenbeekoise. Les jeunes de la capitale intéressent le Standard, c'est normal. Le réservoir bruxellois est immense. Même si personne ne le dit, c'est un premier pas vers d'autres synergies entre les deux clubs. Ainsi, comme le championnat des réserves ne ressemble à rien, les Liégeois prêteront probablement des joueurs au Brussels où ils auront du temps de jeu en D2. Le Standard s'est bel et bien installé à Bruxelles, à deux pas d'Anderlecht qui a eu tort d'ignorer ce qui se passait à Molenbeek. Gand s'intéresse aussi au Brussels. Le président du Brussels, Johan Vermeersch, a frappé un autre grand coup engageant Roger Lemerre (70 ans ex-coach des Bleus, champion d'Europe en 2000, habitant de Rhode-Saint-Genèse) pour diriger son centre de formation. "J'ai eu plusieurs discussions avec lui. Il m'a certifié qu'il était encore motivé pour supporter un tel projet. Lemerre sait ce que j'aimerais mettre en place (ndlr: une formation à la française). Ce ne sera pas simple mais j'y crois", a déclaré le bouillant président dans Het Laatste Nieuws. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine