© BELGAIMAGE

Roberto Martinez parmi les nominés au titre d’entraîneur de l’année

Roberto Martinez fait partie des nominés au titre d’entraîneur de l’année, a communiqué la FIFA, la fédération internationale de football mardi. Médaillé de bronze à la Coupe du monde en Russie, le sélectionneur espagnol des Diables Rouges est l’un des 11 entraîneurs plébiscités.

Depuis son intronisation à la tête de la Belgique, Roberto Martinez ne s’est incliné que deux fois, face à l’Espagne en match amical et face à la France en demi-finales en Russie.

Les dix autres nominés sont Massimiliano Allegri (Juventus), Stanislav Cherchesov (Russie), Zlatko Dalic (Croatie), Didier Deschamps (France), Pep Guardiola (Manchester City), Jurgen Klopp (Liverpool), Diego Simeone (Atletico Madrid), Gareth Southgate (Angleterre), Ernesto Valverde (Barcelone) et Zinedine Zidane (Real Madrid), victorieux du trophée l’an dernier.

Les nominés ont été désignés par un jury de onze illustres légendes de la FIFA dont Fabio Capello, Didier Drogba, Kaka, Lothar Matthäus, Alessandro Nesta et le Brésilien Ronaldo sur base des performances enregistrées entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet dernier.

Le vainqueur sera désigné par le public (qui peut voter en ligne jusqu’au 10 août), des journalistes, les capitaines et les entraîneurs des équipes nationales.

Le lauréat sera connu le 24 septembre lors d’une soirée de gala à Londres.

Contenu partenaire