Roberto Martinez minimise la déroute de l'Islande en Suisse

11/09/18 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Belga

"L'Islande a rapidement été menée et n'a pas eu de réussite sur les trois premiers buts. Les Islandais voudront assurément réagir devant leur public", a déclaré Roberto Martinez au sujet de la débâcle islandaise en Suisse samedi soir (6-0).

Roberto Martinez minimise la déroute de l'Islande en Suisse

Roberto Martinez © BELGA

"Défensivement, c'est une des meilleures équipes européennes et elle peut se montrer très dangereuse en contre-attaque. On va devoir faire très attention, se montrer consciencieux face à une équipe que nous savons compétitive", a expliqué le sélectionneur national lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, à Reykjavik.

"Il sera très important de bien débuter la rencontre, d'être bien concentré et d'imprimer un tempo assez élevé, comme nous l'avons fait en seconde mi-temps contre l'Écosse (victoire 0-4 vendredi, NDLR)."

Roberto Martinez, qui peut compter sur un groupe complet, aborde avec ambition cette la Ligue des Nations. "C'est une compétition fantastique et notre objectif est de terminer en tête de notre groupe."

Le Catalan a également abordé les dernières prestations des frères Hazard. "Thorgan a démontré qu'il pouvait jouer à plusieurs positions. Il est prêt à contribuer aux performances de l'équipe nationale", a assuré Martinez. "C'est incroyable de voir Eden Hazard jouer comme ça. Il est toujours aussi bon qu'à la Coupe du monde." Capitaine des Diables Rouges, le maître à jouer des Diables et de Chelsea a marqué 13 buts et délivré 14 assists lors de ses 26 dernières sorties sous la vareuse nationale.

Mardi soir (20h45 belges), les Diables Rouges effectueront leur début en Ligue des Nations face à l'Islande.

Nos partenaires