Revivez les moments-clés de la saison d'Anderlecht (en images)

Revivez les moments-clés de la saison d'Anderlecht (en images)
© BELGAIMAGE

Standard-Anderlecht (0-1) © BELGA

Lukasz Teodorczyk marque le seul et unique but de la rencontre remportée 0-1 au Standard, en octobre 2016.

Anderlecht-Mayence (6-1) © BELGA

Les Mauves cartonnent contre Mayence lors de la 4e journée des phases de poule de l'Europa League, avec un doublé de Stanciu et de Teodorczyk.

Zulte Waregem-Anderlecht (3-2) © BELGA

Après la défaite (3-2) à Zulte Waregem, et quelques "gueulantes" poussées par certains joueurs à l'interview, le Sporting connaît ensuite une série qui ne va jamais réellement s'arrêter.

Anderlecht-Mouscron (7-0) © BELGA

Une semaine après la défaite à Zulte Waregem, Anderlecht déroule face à un faible Mouscron, en marquant 7 buts, tous marqués par un joueur différent (et un auto-but du gardien hurlu).

Gand-Anderlecht (2-3) © BELGAIMAGE

Après avoir été mené au score, Anderlecht prend l'ascendant sur un de ses concurrents directs, La Gantoise (réduit à 10 en première mi-temps), et l'emporte 2-3.

Zenit-Anderlecht (3-1) © BELGA

Kiese Thelin propulse Anderlecht en 8e de finale de l'Europa League suite à un but tardif au Zenit Saint-Petersbourg (3-1), qui qualifie les Mauves, victorieux 2-0 au match aller, à Bruxelles.

Ostende-Anderlecht (1-4) © BELGA

Youri Tielemans étale toute sa classe lors du match à Ostende en championnat, en février dernier, avec deux buts venus d'ailleurs.

Manchester United-Anderlecht (2-1) © BELGA

Après un match nul dans son stade à l'aller contre Manchester United (1-1), le Sporting est éliminé avec les honneurs à Old Trafford (2-1 après prolongations) au stade des quarts de finale.

Anderlecht-Bruges en POI (2-0) © BELGA

Anderlecht bat facilement Bruges 2-0 et prend son envol dans ces POI, et compte, après 4 journées, 9 points d'avance sur son rival.

Bruges-Anderlecht en POI (1-1) © BELGA

Le match nul (1-1) entre Bruges et Anderlecht lors de la 8e journée des Play-Offs scelle pratiquement le sort du championnat. Bruges devait absolument gagner pour revenir à la hauteur des Bruxellois.

Charleroi-Anderlecht en PO1 (1-3) © BELGA

Anderlecht décroche son 34e titre de championnat suite à sa victoire 1-3 sur le terrain du Sporting de Charleroi.