Les plus récents en premier Les plus anciens en premier

Obbi Oulare prêté 18 mois au RWDM

Le RWDM a annoncé mardi l'arrivée de l'attaquant Obbi Oulare prêté pour un an et demi, avec option d'achat, par le FC Barnsley, club de Championship, la D2 anglaise. Oulare, 26 ans, a joué au Club Bruges, à Zulte Waregem, à l'Antwerp et au Standard en Belgique, à Watford en Angleterre et à Willem II aux Pays-Bas. En juillet dernier, il avait quitté le Standard pour Barnsley. L'ancien international espoirs n'est monté au jeu qu'à deux reprises depuis le début de la saison. "Notre but est qu'il retrouve le chemin des terrains en pleine possession de ses moyens", a expliqué le club. "Un prêt de 18 mois a été conclu dans le but de donner le temps à Obbi de retrouver son meilleur niveau. En espérant qu'il puisse déjà aider l'équipe dans cette fin de saison, l'objectif principal est en effet d'attaquer la saison 22/23 avec un Obbi Oulare à 100% de ses capacités physiques et techniques et d'en faire un pilier pour notre attaque."

Dele Alli de Tottenham à Everton

Dele Alli a quitté Tottenham pour s'engager avec Everton, ont annoncé les deux clubs lundi. Alli, 25 ans, était arrivé à Tottenham en 2015 en provenance de Milton Keynes Dons. Au total, il a disputé 269 rencontres avec les Spurs avec qui il a disputé la finale de la Ligue des Champions, perdue contre Liverpool, en 2019. Depuis son arrivée, il a inscrit 67 buts et délivré 61 assists. Ces deux dernières saisons, l'international anglais (37 caps) avait perdu son statut de titulaire et n'a joué que 25 rencontres de Premier League depuis la saison dernière.

Denis Odoi signe au FC Bruges jusqu'en 2024

Le Club de Bruges Club a décidé lundi au dernier jour de la période des transferts de renforcer sa défense avec le joueur Denis Odoi. Le footballeur de 33 passe du club anglais à Bruges où il signe jusqu'en 2024.

Odoi jouait depuis 2016 pour Fulham. Cet ancien Diable Rouge, était défenseur auparavant dans son pays pour Oud-Heverlee Louvain (2006-2009), Saint-Trond (2009-2011), Anderlecht (2011-2013) et Lokeren (2013-2016)

Un gardien de Brighton pour Ostende

Ostende a loué pour les six prochains mois l'international espoir néerlandais Kjell Scherpen.

Kamal Sowah, le transfert à 9 millions du FC Bruges, prêté à l'AZ Alkmaar

Le Club de Bruges a prêté Kamal Sowah au club néerlandais de l'AZ Alkmaar jusqu'au terme de la saison, ont annoncé les deux clubs lundi. Sowah, 22 ans, s'était révélé la saison dernière sous le maillot d'Oud-Heverlee Louvain où il était prêté par Leicester. Des performances qui ont attiré le regard du Club de Bruges l'été dernier qu'il l'a acquis à titre définitif. Cette saison, il a disputé 17 rencontres avec les Brugeois avec seulement un assist au compteur

Elie Youan renforce Malines

Malines a renforcé son secteur offensif avec l'arrivée en prêt de l'attaquant français Elie Youan en provenance de Saint-Gall en Suisse, a annoncé le club lundi. Youan, 22 ans, a été formé à Nantes avant de rejoindre Saint-Gall en 2020. Cette saison, il a inscrit sept buts et délivré quatre assists avec le club suisse.

David Henen revient en Belgique du côté de Courtrai

Courtrai a officialisé lundi l'arrivée de David Henen en provenance de Grenoble en D2 française. L'ancien joueur d'Anderlecht et Charleroi a signé un contrat jusqu'en juin 2024. Henen, 25 ans, a été formé à Anderlecht qu'il a quitté en 2014 pour les U21 d'Everton avant de débarquer à Charleroi en 2018. Il a ensuite quitté les Zèbres en 2020 pour Grenoble en D2 française où il a inscrit deux buts en 43 matches.

Le défenseur central Ben Karamoko s'engage avec Charleroi

Libre de tout contrat après une dernière saison avec le Sarpsborg 08 FF, Ben Karamoko s'est lié au Sporting de Charleroi pour 1,5 an (+1 année en option). Âgé de 26 ans, Ben Karamoko est un défenseur central de nationalité Franco-ivoirienne. Depuis 2018, il évolue au sein du championnat de première division norvégienne (FK Haugesund, Aalesunds FK puis Sarpsborg 08 FF) au sein duquel il aura disputé 62 matchs (2 buts et 2 passes décisives).

Le flop Iké Ugbo est prêté à Troyes jusqu'à la fin de la saison

Iké Ugbo est prêté avec option d'achat par le Racing Genk à Troyes en France jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les Limbourgeois lundi. Ugbo, 23 ans, était arrivé à Genk l'été dernier en provenance de Chelsea qui l'avait prêté au Cercle de Bruges la saison dernière. Auteur de 17 buts la saison dernière avec les Brugeois, le Nigérian a seulement planté six buts en 25 rencontres cette saison avec Genk.

Le FC Malines met fin au prêt de Ferdi Druijf

Une arrivée qui pousse Ferdy Druijf vers la sortie. Le Néerlandais voit son prêt se terminer et retourne à l'AZ Alkmaar. Il avait inscrit dix buts en 39 matches avec les Malinois depuis son arrivée en janvier 2021.

Amine Benchaib passe de Charleroi à Courtrai

Amine Benchaib quitte Charleroi pour s'engager avec Courtrai, ont annoncé les deux clubs lundi. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec les Kerels.

Benchaib, 23 ans, était arrivé chez les Zèbres durant l'été 2020 en provenance de Lokeren. Il a disputé 30 rencontres avec les Carolos pour un but et deux assists. À Courtrai, il retrouvera Karim Belhocine qui l'avait eu sous ses ordres lorsqu'il était entraîneur de Charleroi la saison dernière.

Aaron Ramsey prêté par la Juventus aux Glasgow Rangers

Rarement au niveau, constamment blessé, Aaron Ramsey (31 ans) quitte la Juventus Turin. Le milieu international gallois passé par Arsenal a été prêté avec option d'achat aux Glasgow Rangers

Carel Eiting quitte Genk pour la D2 anglaise

Arrivé l'été dernier à Genk, Carel Eiting quitte déjà le Racing. Le Néerlandais s'est engagé avec Huddersfield, club de D2 anglaise, ont annoncé les Limbourgeois lundi. Eiting, 23 ans, était arrivé à Genk en provenance de l'Ajax Amsterdam, son club formateur. Le milieu va connaître son deuxième passage à Huddersfield où il avait été prêté lors de la saison 2020-2021. Cette saison, il a disputé 19 rencontres avec Genk, toutes compétitions confondues, avec seulement un assist au compteur.

Un jeune du Sparta Rotterdam pour l'Antwerp

Emanuel Emegha est la nouvelle recrue de l'Antwerp. L'attaquant néerlandais a signé un contrat de cinq ans avec le club anversois en provenance du Sparta Rotterdam, a annoncé le 'Great Old' lundi. Emegha, 18 ans, a été formé au Sparta Rotterdam où il a fait ses débuts professionnels à 17 ans en 2020. Cette saison, il a disputé 19 rencontres en Eredivisie avec deux buts au compteur.

L'attaquant Sargis Adamyan débarque au FC Bruges

Le Club de Bruges a obtenu le prêt avec option d'achat de l'attaquant arménien Sargis Adamyan en provenance d'Hoffenheim jusqu'au terme de la saison, a annoncé le Club lundi. Adamyan, 28 ans, était arrivé à Hoffenheim durant l'été 2019 où il a inscrit onze buts en 53 matches. À Hoffenheim, il a notamment travaillé avec Alfred Schreuder, l'actuel entraîneur des Gazelles. L'international arménien compte également 30 caps avec son équipe nationale pour deux buts marqués.

Kylian Hazard prêté six mois au RWDM

Kylian Hazard a été prêté par le Cercle de Bruges au RWDM en 1B Pro League, ont annoncé les deux clubs lundi.

Hazard, 26 ans, était arrivé au Cercle de Bruges en 2018 en provenance de Chelsea. Le petit frère d'Eden et Thorgan est aussi passé par Lille, le White Star, Zulte Waregem et Ujpest en Hongrie. Ces derniers mois, Hazard avait été relégué dans le noyau B du Cercle pour lequel il a joué 68 rencontres et compilé six buts et sept assists. Le Cercle a aussi annoncé le départ définitif de Serge-Philippe Raux-Yao vers le club français de Rodez.

Plus d'informations.

Marcel Lewis (Union) prêté en D3 anglaise

L'Union Saint-Gilloise a prêté Marcel Lewis à Accrington Stanley, club de D3 anglaise, jusqu'au terme de la saison, a communiqué le leader de la D1A lundi.

Lewis, 20 ans, était arrivé au Parc Duden l'été dernier en provenance de Chelsea. Le joueur anglais n'a pas joué une seule minute en championnat avec l'Union cette saison et n'a joué qu'une seule rencontre en Coupe de Belgique.

Van der Brempt pour 5 millions à Salzbourg

Ignace Van der Brempt quitte définitivement le Club de Bruges pour rejoindre le Red Bull Salzbourg en Autriche, ont annoncé les champions de Belgique lundi.

Van der Brempt, 19 ans, a débuté sa formation à Malines avant d'intégrer les équipes de jeunes du Club de Bruges où il a fait ses débuts professionnels en 2019. Le latéral droit a disputé 20 de ses 36 rencontres avec le Club cette saison. Il compte également quatre sélections avec l'équipe nationale espoirs. Il s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club autrichien.

Cacace quitte Saint-Trond pour Empoli

Liberato Cacace quitte Saint-Trond pour s'engager avec le club italien d'Empoli, a annoncé le STVV lundi. Le Néo-Zélandais est prêté avec une option d'achat obligatoire.

Cacace, 21 ans, était arrivé durant l'été 2020 au Stayen en provenance du club néo-zélandais du FC Wellington. Il a délivré deux assits en 50 rencontres disputées avec les Canaris.

Un espoir d'Anderlecht part définitivement pour la troisième division italienne

Mohamed Guindo quitte le RSCA pour le club italien FC Pro Vercelli. Mo évoluait cette année avec les U21 de Robin Veldman. Après plus de quatre années au Sporting, il quitte le club pour un transfert définitif vers le pensionnaire de Serie C.

Le Standard résilie le prêt d'Hamza Rafia

Le Standard a mis fin au prêt d'Hamza Rafia, prêté depuis le début de la saison par la Juventus, a annoncé lundi le club liégeois.

Rafia, 22 ans, a disputé onze rencontres depuis son arrivée en bord de Meuse avec seulement un assist au compteur. Peu utilisé par Luka Elsner, le Standard a décidé de mettre fin au prêt du Tunisien qui retourne à la Juventus. Plus tôt dans la journée, le Standard avait aussi annoncé mettre fin au prêt de l'attaquant brésilien Joao Klauss qui terminera lui la saison à Saint-Trond.

van de Beek rejoint Everton désormais entraîné par Frank Lampard

L'international néerlandais Donny van de Beek est prêté jusqu'au terme de la saison par Manchester United à Everton, a annoncé le club de Premier League, lundi.

Le milieu de terrain, 24 ans, avait rejoint United en 2020 en provenance de l'Ajax. Cette saison, il a participé à 8 rencontres de championnat, aucune comme titulaire, et 4 de Ligue des Champions. Il compte 19 présences et 3 buts en équipe nationale. Peu avant, Everton avait annoncé la nomination de Frank Lampard comme nouvel entraîneur.

Undav signe à Brighton mais restera à l'Union jusqu'en juin

Deniz Undav va quitter l'Union Saint-Gilloise pour Brighton en Premier League, mais qui le prête dans la foulée au club saint-gillois jusqu'au terme de la saison, a annoncé le club bruxellois lundi.

Undav, 25 ans, était arrivé à l'Union Saint-Gilloise l'été dernier en provenance du club allemand de Meppen. Artisan du titre de l'Union en D1B la saison dernière avec 17 buts, l'Allemand a impressionné cette saison en D1A avec 18 buts et 10 assists. L'attaquant a signé un contrat jusqu'en juin 2026 avec Brighton, le club-mère de l'Union Saint-Gilloise. Il terminera cependant bien la saison avec les Unionistes qui occupent la tête du championnat avec 57 points, neuf de plus que le Club de Bruges, deuxième.

Plus d'informations

Un jeune sénégalais pour le Standard

Le Standard a engagé le jeune milieu offensif sénégalais Pathé Mboup, a annoncé le club liégeois.

Mboup, 18 ans, arrive en provenance de l'AS Dakar Sacré Coeur. Le Sénégalais jouera d'abord avec le noyau U21 avant d'intégrer le noyau professionnel. "À l'image d'un Abdoul Fessal Tapsoba qui était d'abord passé par cette étape d'adaptation avant de rejoindre notre noyau pro avec succès", a précisé le Standard dans un communiqué.

Matt Target passe d'Aston Villa à Newcastle

Un renfort de plus à Newcastle : les Magpies viennent d'annoncer l'arrivée en prêt du latéral gauche anglais Matt Target (26 ans), qui avait joué toute la première partie de saison à Aston Villa.

Tottenham prête Gil à Valence et Lo Celso à Villareal

Tottenham a officialisé lundi les départs en prêt de Bryan Gil vers Valence et Giovanni Lo Celso à Villarreal.

Gil, 20 ans, était arrivé l'été dernier à Tottenham en provenance du FC Séville. Cette saison, il a joué 20 rencontres avec les Spurs avec seulement un assist au compteur. Lo Celso, 25 ans, était arrivé en 2019 au sein du club londonien en provenance du Bétis Séville. L'Argentin a disputé 84 rencontres pour Tottenham et a compilé huit buts et six assists.

Alex Craninx, un gardien formé au Real Madrid, pour Seraing

Seraing a annoncé le prêt jusqu'en fin de saison d'Alex Craninx. Le gardien belge de 26 ans évolue depuis plusieurs années en Norvège, à Molde, à qui il appartient et Lilleström où il a déjà été prêté.

Né en Espagne à Malaga où il a grandit, Alex Craninx, 1m97, a effectué une partie de sa formation au sein des jeunes du Real Madrid, il a rejoint Castilla puis le Sparta Rotterdam aux Pays-Bas avant un bref retour en terre espagnole. Depuis trois ans, le gardien belge évolue en Norvège, à Mölde, où il y a joué 28 rencontres officielles, vice-champion 2020, après avoir joué 14 duels en 2019 pour fêter avec Molde un titre de champion. Il avait été prêté ensuite à Lilleström. "Je retrouve mes racines et ma famille, originaire de la région de Saint-Trond", a expliqué Alex Craninx dans le communiqué du club sérésien. "Je nourris de grosses ambitions. J'ai toujours été très exigeant envers moi-même et je suis là pour donner le meilleur et aider le club à se maintenir. Mes qualités principales ? Surtout le face à face avec un adversaire. Je suis plutôt à l'aise avec le jeu au pied et j'aime communiquer sur le terrain. Je pense aussi pouvoir dire que je possède un gros caractère !"

Charleroi: Marco Ilaimaharitra prolonge jusqu'en 2024, Badji arrive en prêt de Bruges

Marco Ilaimaharitra a prolongé son contrat avec le Sporting Charleroi jusqu'en 2024, a annoncé le club carolo lundi.

Ilaimaharitra, 26 ans, était arrivé chez les Zèbres durant l'été 2017 en provenance du FC Sochaux en France. L'international malgache (20 caps) est rapidement devenu une pièce maîtresse du onze de base carolo et a disputé 154 rencontres avec sept buts et onze assists depuis son arrivée. Après le départ de Dorian Dessoleil à l'Antwerp l'été dernier, Ilaimaharitra a hérité du brassard de capitaine chez les Zèbres. "Par cette prolongation, les deux parties entendent démontrer l'ambition du projet zébré ainsi que matérialiser leur confiance mutuelle", peut-on lire dans le communiqué. Charleroi occupe actuellement la 5e place en championnat avec 40 points, deux de moins qu'Anderlecht, quatrième.

Youssouph Badji dont le prêt au Stade Brestois a été rompu a été prêté dans la foulée de son retour au FC Bruges à Charleroi jusqu'à la fin de la saison.

Plus d'informations

Un défenseur du Celtic à Ostende

Ostende a officialisé lundi l'arrivée du défenseur anglais Osaze Urhoghide, prêté avec option d'achat par le Celtic Glasgow.

Urhoghide, 21 ans, était arrivé au Celtic l'été dernier en provenance du club anglais de Sheffield Wednesday. Depuis le début de la saison, il n'a joué qu'une rencontre avec le Celtic face au Bétis Séville en Europa League. L'Anglo-Nigérian débarque donc à Ostende en quête de temps de jeu. "Ce club a une philosophie de donner sa chance aux jeunes joueurs et c'est un projet qui me plait. J'ai hâte de jouer mes premières minutes", a réagi Urhoghide, cité par le communiqué.

Adrien Trebel prêté à Lausanne en Suisse

Le joueur du RSC Anderlecht Adrien Trebel va terminer la saison en prêt au club suisse de Lausanne, a annoncé le RSCA lundi sans préciser si une option d'achat était incluse dans le prêt.

Trebel, 30 ans, était arrivé à Anderlecht en janvier 2017 en provenance du Standard. Le Français a joué 111 rencontres pour les Bruxellois où il avait été relégué dans le noyau B cette saison par Vincent Kompany.

Plus d'informations

L'international suisse Denis Zakaria à la Juve

La Juventus a recruté le milieu de terrain Denis Zakaria. L'international suisse, 25 ans, arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach, qui a confirmé le transfert.

Formé au Servette, Zakaria a rejoint les Young Boys en 2015. Deux ans plus tard, il signait à Mönchengladbach, avec qui il a disputé 146 rencontres, toutes compétitions confondues, marquant 11 buts. Il compte 40 sélections et trois buts en équipe nationale suisse, avec qui il a débuté lors d'un amical contre la Belgique en 2016 et avec qui il a pris part à l'Euro 2016, au Mondial 2018 et à l'Euro 2020. Le contrat de Zakaria arrivait à échéance en juin prochain. Lundi, la Juventus a également annoncé le recrutement du défenseur Federico Gatti, 23 ans, qui évolue à Frosinone, en Serie B, où il restera jusqu'au terme de la saison

Un duo de la Juventus pour Tottenham

La Juventus a officialisé lundi le départ de deux joueurs en direction de Tottenham, le milieu uruguayen Rodrigo Bentancur et l'ailier suédois Dejan Kulusevski.

Bentancur, 24 ans, est transféré pour 19 millions, auxquels pourraient s'ajouter 6 millions de bonus en fonction de certains objectifs, selon le communiqué de la Juventus. Tottenham a précisé qu'il avait signé un contrat jusqu'en 2026, "sous réserve d'une autorisation internationale et d'un permis de travail". Le milieu de terrain évoluait à la Juve depuis 2017 et un transfert depuis Boca Juniors. Cette saison, il a disputé 19 rencontres de championnat et cinq de Ligue des Champions. Il a totalisé 181 rencontres (3 buts) sous le maillot turinois, remportant trois championnats et deux coupes d'Italie. Il compte 46 présences en équipe nationale, avec qui il a disputé le Mondial 2018. Kulusevski, 21 ans, est prêté pour un an et demi, pour un montant de 10 millions d'euros. En outre, l'accord prévoit une obligation d'achats si des objectifs déterminés sont atteints lors de la saison 2022-2023 tout en laissant la possibilité à Tottenham d'acquérir le joueur si ces objectifs ne sont pas atteints. Dans les deux cas, le montant d'achat est fixé à 35 millions d'euros. Kulusevski était arrivé chez les 'Bianconeri' en 2020 après s'être révélé à Parme, où il avait été prêté par l'Atalanta. Cette saison, il compte 20 présences (un but) en championnat et cinq (un but) en Ligue des Champions. La saison passée, l'ailier avait accumulé 47 présences et 7 buts, dont un en finale de la Coupe d'Italie, que la Juve a remportée. Il a porté 20 fois le maillot de l'équipe nationale suédoise, disputant l'Euro 2020.

Fixelles quitte Courtrai pour Westerlo, Pierrot passe de Seraing à Lommel

Mathias Fixelles quitte Courtrai pour s'engager avec Westerlo, l'actuel leader de 1B Pro League, ont annoncé les deux clubs lundi. Fixelles a signé un contrat jusqu'en juin 2024 avec les Campinois.

Laissé libre par l'Union Saint-Gilloise, où il évoluait depuis 2016, l'été dernier après le titre conquis en D1B, Fixelles, 25 ans, s'était engagé gratuitement avec Courtrai avec qui il a disputé 20 rencontres cette saison. Autre club de D1B, Lommel s'est également renforcé avec l'arrivée du défenseur de Seraing Théo Pierrot. Le Français, 28 ans, jouait pour Seraing depuis 2015 et s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec les Limbourgeois.

Le Standard a annoncé lundi la fin du prêt de Glody Likonza, qui retourne au Tout Puissant Mazembe.

Likonza, 23 ans, était arrivé au Standard en prêt avec option d'achat en début de saison, après une longue indisponibilité causée par une rupture du ligament croisé du genou. Le milieu de terrain congolais n'a pas disputé la moindre rencontre sous le maillot des 'Rouches'.

L'international australien James Jeggo débarque à Eupen

Eupen a annoncé lundi l'arrivée de l'international australien James Jeggo. Le milieu de terrain de 29 ans, qui arrive en provenance de l'Aris Salonique, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2023.

Après avoir débuté sa carrière en Australie, au Melbourne Victory et à Adelaide United, Jeggo est arrivé en Europe en 2016 lorsqu'il a signé au Sturm Graz, en Autriche. Il a ensuite joué à l'Austria Vienne avant de signer à l'Aris Salonique en 2020. Jeggo compte 11 sélections avec l'Australie. "Avec son savoir-faire et son expérience, il apportera certainement une stabilité supplémentaire à notre équipe dans la phase décisive de cette saison et soutiendra nos jeunes joueurs dans leur développement", a expliqué Christoph Henkel, le directeur général de la KAS.

Al-Dakhil quitte le Standard pour Saint-Trond

Le défenseur Ameen Al-Dakhil quitte le Standard pour Saint-Trond, a annoncé lundi le STVV.

Né en Irak, Al-Dakhil, 19 ans, est arrivé en Belgique quand il avait 5 ans. Il a terminé sa formation au Standard, qu'il a rejoint en 2017. Le jeune défenseur a débuté en équipe première cette saison. Titulaire sous la direction de Mbaye Leye, il a perdu sa place avec l'arrivée de Luka Elsner sur le banc liégeois. Il compte 13 présences en championnat. Saint-Trond n'a pas donné de précision quant au contre d'Al-Dakhil.

Badibanga quitte Mouscron pour le Raja Casablanca de Wilmots

Beni Badibanga quitte Mouscron pour le Raja Casablanca, le club marocain entraîné par Marc Wilmots.

Beni Badibanga, 25 ans, évoluait depuis 2020 à Mouscron, où il était sur une voie de garage. Avant d'arriver à l'Excel, il avait joué au Standard, à Roda JC, au Lierse et à Waasland-Beveren.

Faucher passe de Waasland-Beveren à Virton

Jordan Faucher quitte Waasland-Beveren pour un autre club de 1B, Virton, où il est prêté pour six mois.

L'attaquant français, 30 ans, évolue depuis 2020 à Waasland-Beveren. La saison passée, il avait marqué deux buts en seize matchs de championnat. Cette saison, il a joué trois matchs, le dernier remontant à la mi-septembre, pour un but. L'attaquant a aussi joué à Tournai et à l'Antwerp.

Julian Alvarez (River Plate) débarquera à Manchester City l'été prochain

Manchester City a annoncé lundi le recrutement de l'attaquant argentin Julian Alvarez en provenance de River Plate. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de cinq ans et demi, mais restera en prêt à River Plate "au moins jusque juillet 2022", a précisé le champion d'Angleterre.

Alvarez est considéré comme l'un des plus grands talents argentins. Il a inscrit 36 buts et délivré 25 passes décisives en 96 rencontres avec River, avec qui il a débuté en octobre 2018. Alvarez compte 5 présences en équipe nationale.

Le Standard résilie le prêt de Klauss, Hoffenheim le prête à Saint-Trond

Joao Klauss, qui a commencé le championnat avec le Standard, terminera la saison à Saint-Trond, où il est prêté par Hoffenheim, a annoncé le STVV lundi.

L'attaquant brésilien de 24 ans appartient à Hoffenheim, qui l'avait prêté pour un an et demi au Standard en janvier 2021. Auteur de 5 buts en 19 matchs de championnat la saison passée, il a connu une première partie de saison 2021-2022 compliquée, avec seulement 2 buts en 20 matchs de Jupiler Pro League pour les 'Rouches'. Il rejoint à présent Saint-Trond pour un prêt de six mois. Formé au Gremio, Klauss avait signé à Hoffenheim en janvier 2017. Il a ensuite été prêté au HJK Helsinki et au LASK avant d'arriver au Standard.

Un renfort de l'Union Berlin pour Malines

Rick van Drongelen est prêté par l'Union Berlin au KV Malines jusqu'au terme de la saison, a annoncé lundi le club de Jupiler Pro League.

Van Drongelen est un défenseur central gaucher de 23 ans. Formé au Sparta Rotterdam, il a intégré l'équipe première en 2016. En 2017, il rejoignait l'Allemagne en signant à Hambourg. Après quatre années à Hambourg, il était transféré en juillet dernier à l'Union Berlin, où il ne réussissait pas à s'imposer, ne disputant aucun match de Bundesliga durant la première partie de la saison. Il cherchera de temps de jeu à Malines, où "un défenseur central aussi solide et gaucher s'intègre parfaitement à notre sélection", selon Tom Caluwé, le directeur sportif malinois. Van Drongelen a été international dans toutes les équipes de jeunes des Pays-Bas

Ndombele revient à Lyon

Après un premier passage entre 2017 et 2019, Tanguy Ndombele revient à l'Olympique Lyonnais. L'international français est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par Tottenham, a annoncé le club français lundi.

Ndombele, 25 ans, s'est révélé sous le maillot d'Amiens en 2016 avant de prendre la direction de Lyon un an plus tard. En deux saisons, il a joué 96 rencontres pour les Lyonnais toutes compétitions confondues. Arrivé à Tottenham en juillet 2019, l'international français (7 caps) a disputé 91 rencontres avec les Spurs et a inscrit dix buts. Plus tôt lundi, Lyon avait aussi officialisé l'arrivée de l'ailier franco-algérien Romain Faivre en provenance de Brest. Faivre, 23 ans, a compilé 7 buts et 5 assists en 21 rencontres de championnat cette saison.