© iStock

Retour à l’expéditeur pour Wellenreuther, prêté à Willem II

Le gardien allemand a progressivement perdu sa place de titulaire après la blessure d’Hendrik Van Crombrugge pour tomber au quatrième rang de la hiérarchie des gardiens de Saint-Guidon.

Timon Wellenreuther retourne à Willem II. Le gardien allemand de 25 ans est prêté pour une saison par Anderlecht au club de Tilburg, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Timon Wellenreuther était passé de Willem II à Anderlecht il y a un an, signant alors un contrat de quatre ans au Parc Astrid. Il a joué a 23 matches avec le Sporting la saison dernière, à la suite de la blessure d’Hendrik Van Crombrugge dont il était la doublure.

Relégué sur le banc par Bart Verbruggen au début des playoffs, le gardien allemand a encore reculé d’un rang dans le hierarchie des gardiens mauves après l’arrivée de Colin Coosemans.

Sur une voie de garage à Bruxelles, il tentera de se relancer dans son ancien club, dont il a porté le maillot de 2017 à 2020 Wellenreuther a été formé au Karlsruher SC et à Schalke 04, où il a fait ses débuts tant en Bundesliga qu’en Ligue des Champions à l’âge de 19 ans. Après un prêt en Espagne, au Real Deportivo Mallorca (2015-2016), il avait rejoint en 2017 les rangs de Willem II, où il a joué 77 matches toutes compétitions confondues en trois saisons.

Contenu partenaire