Ceux qui évoluent dans le championnat belge partent de très loin, même si des Pelé Mboyo ou Jelle Vossen ont déjà goûté à une sélection. Michy Batshuayi (20 ans) doit encore grandir. Il pourrait griller tout le monde à condition de conserver ce niveau tout le championnat. Jelle Van Damme a un pied dans le groupe, un en dehors. Il devra attendre la méforme d'un joueur ou une blessure pour l'intégrer complètement.

Par contre, ceux qui brillent à l'étranger, où le niveau et la concurrence sont plus vifs, peuvent encore espérer. Wilmots a dit que des joueurs comme Radja Nainggolan (25 ans) ou Yannick Ferreira-Carrasco (20 ans) ne se situent plus très loin du groupe. Comme Thorgan Hazard (20 ans) d'ailleurs. Mais la jeunesse des deux derniers incitera sans doute Wilmots à les faire rentrer en ligne de compte à partir des éliminatoires pour l'EURO 2016.

Reste le cas Adnan Januzaj. Il faut qu'il confirme tout le talent entraperçu face à Sunderland et qu'il opte pour la Belgique mais si les deux conditions sont réunies, pourra-t-on se passer d'un extra-terrestre ? Et si non, qui en fera les frais ?

Par Stéphane Vande Velde à Zagreb

Retrouvez l'intégralité du baromètre des Diables dans votre Sport/Foot Magazine

Ceux qui évoluent dans le championnat belge partent de très loin, même si des Pelé Mboyo ou Jelle Vossen ont déjà goûté à une sélection. Michy Batshuayi (20 ans) doit encore grandir. Il pourrait griller tout le monde à condition de conserver ce niveau tout le championnat. Jelle Van Damme a un pied dans le groupe, un en dehors. Il devra attendre la méforme d'un joueur ou une blessure pour l'intégrer complètement. Par contre, ceux qui brillent à l'étranger, où le niveau et la concurrence sont plus vifs, peuvent encore espérer. Wilmots a dit que des joueurs comme Radja Nainggolan (25 ans) ou Yannick Ferreira-Carrasco (20 ans) ne se situent plus très loin du groupe. Comme Thorgan Hazard (20 ans) d'ailleurs. Mais la jeunesse des deux derniers incitera sans doute Wilmots à les faire rentrer en ligne de compte à partir des éliminatoires pour l'EURO 2016.Reste le cas Adnan Januzaj. Il faut qu'il confirme tout le talent entraperçu face à Sunderland et qu'il opte pour la Belgique mais si les deux conditions sont réunies, pourra-t-on se passer d'un extra-terrestre ? Et si non, qui en fera les frais ? Par Stéphane Vande Velde à ZagrebRetrouvez l'intégralité du baromètre des Diables dans votre Sport/Foot Magazine