Si ça ne tient qu'à Collin, il faut faire le forcing pour débaucher Francky Dury à Zulte Waregem. Ils se sont côtoyés à la Fédération et s'apprécient. Collin est frappé quand il voit, dans de nombreux matches, des Anderlechtois qui ne savent pas quoi faire avec le ballon, qui n'arrivent pas à le sortir proprement de la défense, qui cherchent des solutions mais n'en trouvent pas parce qu'il n'y a pas d'appels, pas d'automatismes.

Il constate qu'à Zulte Waregem par exemple, c'est bien mieux huilé, expliqué, répété. Il est pro-Dury pour ses qualités d'homme et ses compétences d'entraîneur. Mais il y a des obstacles à surmonter pour le faire venir à Bruxelles. D'un point de vue financier, ce ne serait pas simple puisque Dury a signé, il y a quelques mois, un nouveau contrat de dix ans à Zulte Waregem. La somme à débourser sera énorme si les dirigeants flandriens ne collaborent pas. Et rien ne dit qu'ils collaboreraient. Depuis l'affaire Thorgan Hazard, les relations entre les deux clubs ne sont pas au top.

Autre obstacle à un transfert de Dury : Anderlecht ne peut pas se permettre de passer en force. Après le dénouement raté du dossier Hazard, Van Holsbeeck a reconnu qu'il était allé aux limites de l'éthique. Le Sporting oserait-il attaquer une nouvelle fois un concurrent direct de front ?

Pierre Danvoye Retrouvez un dossier complet sur la succession de John van den Brom dans Sport Foot Magazine de ce mercredi.

Si ça ne tient qu'à Collin, il faut faire le forcing pour débaucher Francky Dury à Zulte Waregem. Ils se sont côtoyés à la Fédération et s'apprécient. Collin est frappé quand il voit, dans de nombreux matches, des Anderlechtois qui ne savent pas quoi faire avec le ballon, qui n'arrivent pas à le sortir proprement de la défense, qui cherchent des solutions mais n'en trouvent pas parce qu'il n'y a pas d'appels, pas d'automatismes.Il constate qu'à Zulte Waregem par exemple, c'est bien mieux huilé, expliqué, répété. Il est pro-Dury pour ses qualités d'homme et ses compétences d'entraîneur. Mais il y a des obstacles à surmonter pour le faire venir à Bruxelles. D'un point de vue financier, ce ne serait pas simple puisque Dury a signé, il y a quelques mois, un nouveau contrat de dix ans à Zulte Waregem. La somme à débourser sera énorme si les dirigeants flandriens ne collaborent pas. Et rien ne dit qu'ils collaboreraient. Depuis l'affaire Thorgan Hazard, les relations entre les deux clubs ne sont pas au top. Autre obstacle à un transfert de Dury : Anderlecht ne peut pas se permettre de passer en force. Après le dénouement raté du dossier Hazard, Van Holsbeeck a reconnu qu'il était allé aux limites de l'éthique. Le Sporting oserait-il attaquer une nouvelle fois un concurrent direct de front ? Pierre Danvoye Retrouvez un dossier complet sur la succession de John van den Brom dans Sport Foot Magazine de ce mercredi.