C'est l'escalade depuis l'arrivée de QSI. Les investisseurs venus du Qatar aiment et ne comptent pas. Le PSG est en train de former une machine de guerre. Jamais auparavant, les Parisiens n'auraient attiré tant de grands noms du football européen et international. Maintenait, il suffit d'agiter les billets.

Lors de leur arrivée à l'été 2011, Qatar Sports Investments, via Nasseral-Khelafi, le groupe avait déjà déposé près de 75 millions pour leurs grands débuts. Javier Pastore (42), Kevin Gameiro (11), Blaise Matuidi (7,5), Jeremy Menez (7) et Mohammed Sissoko (7). Tous ont signé au PSG pour un total de 74,5 millions.

Entre-temps, Antoine Kombouré a sauté et Carlo Ancelotti l'a remplacé. Le mercato hivernal est calme et le club ne dépense que 19,5 millions. Dix sont utilisés pour s'attacher les services de Thiago Motta sous contrat au FC Barcelone.

Le meilleur restait à venir pour le PSG. Les Qataris ont encore pas mal de tours dans leur sac (de billets). Depuis le début de ce mercato estival, quatre renforts sont arrivés pour aider le club parisien à retrouver leur place parmi les hautes sphères européennes. Le chéquier est de sortie pour s'attacher les services de Thaigo Silva (42 millions), Ezequiel Lavezzi (26), Zlatan Ibrahimovic (20) et Marco Verratti (11). Total (alors qu'il reste un mois et demi avant la clôture des transferts) : 99 millions.

RVP, Sportfootmagazine.be

C'est l'escalade depuis l'arrivée de QSI. Les investisseurs venus du Qatar aiment et ne comptent pas. Le PSG est en train de former une machine de guerre. Jamais auparavant, les Parisiens n'auraient attiré tant de grands noms du football européen et international. Maintenait, il suffit d'agiter les billets. Lors de leur arrivée à l'été 2011, Qatar Sports Investments, via Nasseral-Khelafi, le groupe avait déjà déposé près de 75 millions pour leurs grands débuts. Javier Pastore (42), Kevin Gameiro (11), Blaise Matuidi (7,5), Jeremy Menez (7) et Mohammed Sissoko (7). Tous ont signé au PSG pour un total de 74,5 millions. Entre-temps, Antoine Kombouré a sauté et Carlo Ancelotti l'a remplacé. Le mercato hivernal est calme et le club ne dépense que 19,5 millions. Dix sont utilisés pour s'attacher les services de Thiago Motta sous contrat au FC Barcelone. Le meilleur restait à venir pour le PSG. Les Qataris ont encore pas mal de tours dans leur sac (de billets). Depuis le début de ce mercato estival, quatre renforts sont arrivés pour aider le club parisien à retrouver leur place parmi les hautes sphères européennes. Le chéquier est de sortie pour s'attacher les services de Thaigo Silva (42 millions), Ezequiel Lavezzi (26), Zlatan Ibrahimovic (20) et Marco Verratti (11). Total (alors qu'il reste un mois et demi avant la clôture des transferts) : 99 millions. RVP, Sportfootmagazine.be