Grâce à leur succès de la semaine dernière contre leurs voisins du Cercle, les hommes de Michel Preud'homme ont profité de la défaite d'Anderlecht au Standard pour accroître leur avance sur le champion sortant et la porter à cinq points. Un champion en titre qui n'entrera en action que dimanche soir en recevant Zulte Waregem à 18h00.

En début de soirée samedi, deux candidats aux play-offs 1 s'opposeront à Charleroi (18h00). Les Zébres, septièmes au classement, tenteront de dépasser le Racing Genk, qui les devancent d'un point en sixième position.

Trois matchs figurent encore au programme de samedi, à partir de 20h00. Courtrai, surprenant 4e, se rend à Mouscron-Péruwelz. Waasland-Beveren et le FC Malines seront opposés au Freethiel, tandis que Westerlo accueillera au même moment le Cercle de Bruges.

Dimanche sur le coup de 14h30, La Gantoise défendra sa 3e place sur le terrain de Lokeren. Les Waeslandiens, pour l'instant 8es au classement, doivent en principe l'emporter pour garder une chance de qualification en play-off 1.

Après le match entre Anderlecht et Zulte-Waregem à 18h00, la lanterne rouge du Lierse, désormais orphelin de son coach Slavisa Stojanovic, bouclera la journée en rencontrant le Standard, dès 20h00, au Lisp.

Grâce à leur succès de la semaine dernière contre leurs voisins du Cercle, les hommes de Michel Preud'homme ont profité de la défaite d'Anderlecht au Standard pour accroître leur avance sur le champion sortant et la porter à cinq points. Un champion en titre qui n'entrera en action que dimanche soir en recevant Zulte Waregem à 18h00.En début de soirée samedi, deux candidats aux play-offs 1 s'opposeront à Charleroi (18h00). Les Zébres, septièmes au classement, tenteront de dépasser le Racing Genk, qui les devancent d'un point en sixième position.Trois matchs figurent encore au programme de samedi, à partir de 20h00. Courtrai, surprenant 4e, se rend à Mouscron-Péruwelz. Waasland-Beveren et le FC Malines seront opposés au Freethiel, tandis que Westerlo accueillera au même moment le Cercle de Bruges.Dimanche sur le coup de 14h30, La Gantoise défendra sa 3e place sur le terrain de Lokeren. Les Waeslandiens, pour l'instant 8es au classement, doivent en principe l'emporter pour garder une chance de qualification en play-off 1.Après le match entre Anderlecht et Zulte-Waregem à 18h00, la lanterne rouge du Lierse, désormais orphelin de son coach Slavisa Stojanovic, bouclera la journée en rencontrant le Standard, dès 20h00, au Lisp.