La Gantoise peut encore y croire

Dans la lutte pour le titre, trois équipes sont encore susceptibles d'être sacrées en fin de saison. Celles-ci se trouvent être, sans véritable surprise, Bruges, Anderlecht et la Gantoise. Pour les Buffalos, la tâche s'annonce compliquée puisqu'ils accusent 6 points de retard sur les Blauw en Zwart. Les deux équipes se rencontrent cependant ce dimanche (18h) et une victoire de la Gantoise raviverait les espoirs des hommes d'Hein Vanhaezebrouck. Dans le cas contraire, ils pourraient faire leurs adieux à leur défense du titre de Champions de Belgique.

Anderlecht doit prendre sa revanche

Anderlecht, lui, n'a pas le droit à la moindre erreur. À trois points du leader brugeois, les Bruxellois devront se défaire d'Ostende, qui leur avait joué un mauvais tour au match aller (4-2). Si les protégés d'Hasi parviennent à prendre mesure des Côtiers, ils pourraient conserver leurs chances de titre, en cas de victoire des Brugeois, voire reprendre une place de leader de la compétition (en cas de défaite de l'équipe de Michel Preud'homme). Ostende doit également gagner pour espérer coiffer la 4e place à Genk.

Genk qui accueille, en ce jour (20h30) Zulte Waregem.

La 7e journée des play-offs 1 s'annonce donc décisive tandis que la semaine prochaine, Bruges accueillera Anderlecht.

Matchs amicaux dans le groupe A des PO2

Dans les play-offs 2, Courtrai s'était adjugé la première place du groupe A la semaine dernière au détriment du Standard. Ce ne sera donc rien de plus qu'un match amical que disputeront le KVK et le REM ce samedi à 18h.

L'autre rencontre du groupe A, également dénuée de tout enjeu, verra le Standard accueillir Waasland-Beveren samedi (18h).

Charleroi, Lokeren ou Malines ?

Dans le groupe B, la tension est à son paroxysme puisque trois équipes peuvent encore prétendre à la première place du groupe, synonyme de qualification pour la finale (face à Courtrai) des play-offs 2. Ainsi, Charleroi, leader du groupe B, n'a pas le droit à l'erreur face aux Canaris ce samedi à 20h pour atteindre la première partie de son objectif principal. Lokeren et Malines tenteront, eux, de se départager, en espérant une défaite ou un nul des Carolos, pour se hisser en finale.

Le match aller de la finale aura lieu le vendredi 13 mai (20h30) et le retour le samedi 21 (20h). Le 26 mai, le vainqueur affrontera le 4e des PO1 dans le cadre du match aller puis le retour se disputera le 29 mai. Le vainqueur aura la chance de participer au 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Quentin Droussin

La Gantoise peut encore y croireDans la lutte pour le titre, trois équipes sont encore susceptibles d'être sacrées en fin de saison. Celles-ci se trouvent être, sans véritable surprise, Bruges, Anderlecht et la Gantoise. Pour les Buffalos, la tâche s'annonce compliquée puisqu'ils accusent 6 points de retard sur les Blauw en Zwart. Les deux équipes se rencontrent cependant ce dimanche (18h) et une victoire de la Gantoise raviverait les espoirs des hommes d'Hein Vanhaezebrouck. Dans le cas contraire, ils pourraient faire leurs adieux à leur défense du titre de Champions de Belgique. Anderlecht doit prendre sa revancheAnderlecht, lui, n'a pas le droit à la moindre erreur. À trois points du leader brugeois, les Bruxellois devront se défaire d'Ostende, qui leur avait joué un mauvais tour au match aller (4-2). Si les protégés d'Hasi parviennent à prendre mesure des Côtiers, ils pourraient conserver leurs chances de titre, en cas de victoire des Brugeois, voire reprendre une place de leader de la compétition (en cas de défaite de l'équipe de Michel Preud'homme). Ostende doit également gagner pour espérer coiffer la 4e place à Genk.Genk qui accueille, en ce jour (20h30) Zulte Waregem. La 7e journée des play-offs 1 s'annonce donc décisive tandis que la semaine prochaine, Bruges accueillera Anderlecht.Matchs amicaux dans le groupe A des PO2Dans les play-offs 2, Courtrai s'était adjugé la première place du groupe A la semaine dernière au détriment du Standard. Ce ne sera donc rien de plus qu'un match amical que disputeront le KVK et le REM ce samedi à 18h. L'autre rencontre du groupe A, également dénuée de tout enjeu, verra le Standard accueillir Waasland-Beveren samedi (18h).Charleroi, Lokeren ou Malines ? Dans le groupe B, la tension est à son paroxysme puisque trois équipes peuvent encore prétendre à la première place du groupe, synonyme de qualification pour la finale (face à Courtrai) des play-offs 2. Ainsi, Charleroi, leader du groupe B, n'a pas le droit à l'erreur face aux Canaris ce samedi à 20h pour atteindre la première partie de son objectif principal. Lokeren et Malines tenteront, eux, de se départager, en espérant une défaite ou un nul des Carolos, pour se hisser en finale. Le match aller de la finale aura lieu le vendredi 13 mai (20h30) et le retour le samedi 21 (20h). Le 26 mai, le vainqueur affrontera le 4e des PO1 dans le cadre du match aller puis le retour se disputera le 29 mai. Le vainqueur aura la chance de participer au 2e tour préliminaire de l'Europa League. Quentin Droussin