Après avoir décroché son premier succès en 2021 contre Charleroi (3-0) mardi, Anderlecht aura à coeur de confirmer face à Waasland-Beveren vendredi soir au Parc Astrid. Un match piège pour les Bruxellois face à une formation waeslandienne qui lutte pour son maintien et qui a retrouvé de la confiance après son partage arraché sur le terrain de Mouscron mardi (1-1).

Samedi, la journée débutera par le déplacement d'Eupen à Malines. Les Germanophones tenteront d'aligner un troisième succès de rang après ceux face à Anderlecht (2-0) et le Beerschot (3-1) tandis que les Malinois voudront se racheter après la gifle reçue face au Standard mercredi (0-4). À 18h30, Mouscron, 16e, se rend à Saint-Trond, 14e, pour un match important dans la lutte pour le maintien. Dans le même temps, le Cercle de Bruges, lanterne rouge, se rend à Courtrai. En soirée, l'Antwerp reçoit Ostende (20h45) qui restait sur quatre matches de suite sans défaite avant de s'incliner au Club de Bruges mercredi (2-1).

Le premier des deux chocs de cette 21e journée aura lieu dimanche à 13h30 avec le déplacement de Genk, deuxième, sur le terrain du Club de Bruges, leader. Dix points séparent actuellement les deux équipes avant la rencontre entre Genk et La Gantoise jeudi dans le cadre de la 25e journée. L'occasion donc pour les Brugeois d'accroitre encore un peu plus leur avance en tête du championnat ou pour les Limbourgeois de relancer le suspense.

Après le déplacement du Beerschot à Zulte Waregem (16h00), le deuxième choc de la journée opposera à 18h15 le Standard, cinquième, à Charleroi, sixième, dans un derby wallon toujours chaud. Une rencontre entre deux équipes qui sont dans une spirale diamétralement opposée depuis la reprise. Les Liégeois viennent d'enchaîner trois succès de suite après l'arrivée de Mbaye Leye sur le banc tandis que les Carolos restent sur trois défaites de rang.

La 21e journée se terminera dimanche soir (20h45) par le déplacement de la Gantoise à Oud-Heverlee Louvain.

Après avoir décroché son premier succès en 2021 contre Charleroi (3-0) mardi, Anderlecht aura à coeur de confirmer face à Waasland-Beveren vendredi soir au Parc Astrid. Un match piège pour les Bruxellois face à une formation waeslandienne qui lutte pour son maintien et qui a retrouvé de la confiance après son partage arraché sur le terrain de Mouscron mardi (1-1). Samedi, la journée débutera par le déplacement d'Eupen à Malines. Les Germanophones tenteront d'aligner un troisième succès de rang après ceux face à Anderlecht (2-0) et le Beerschot (3-1) tandis que les Malinois voudront se racheter après la gifle reçue face au Standard mercredi (0-4). À 18h30, Mouscron, 16e, se rend à Saint-Trond, 14e, pour un match important dans la lutte pour le maintien. Dans le même temps, le Cercle de Bruges, lanterne rouge, se rend à Courtrai. En soirée, l'Antwerp reçoit Ostende (20h45) qui restait sur quatre matches de suite sans défaite avant de s'incliner au Club de Bruges mercredi (2-1). Le premier des deux chocs de cette 21e journée aura lieu dimanche à 13h30 avec le déplacement de Genk, deuxième, sur le terrain du Club de Bruges, leader. Dix points séparent actuellement les deux équipes avant la rencontre entre Genk et La Gantoise jeudi dans le cadre de la 25e journée. L'occasion donc pour les Brugeois d'accroitre encore un peu plus leur avance en tête du championnat ou pour les Limbourgeois de relancer le suspense. Après le déplacement du Beerschot à Zulte Waregem (16h00), le deuxième choc de la journée opposera à 18h15 le Standard, cinquième, à Charleroi, sixième, dans un derby wallon toujours chaud. Une rencontre entre deux équipes qui sont dans une spirale diamétralement opposée depuis la reprise. Les Liégeois viennent d'enchaîner trois succès de suite après l'arrivée de Mbaye Leye sur le banc tandis que les Carolos restent sur trois défaites de rang. La 21e journée se terminera dimanche soir (20h45) par le déplacement de la Gantoise à Oud-Heverlee Louvain.