Impossible de passer à côté, tant le Roumain a fait l'actualité cette semaine. Lundi, Razvan Marin était annoncé partant pour l'Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain de 22 ans réalise une saison pleine du coté de Liège, et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Alors qu'il était déjà courtisé cet hiver, le joueur avait décidé de terminer son épanouissement du côté de Sclessin. Fort de 5 buts et 5 passes décisives en championnat cette saison, il a tapé dans l'oeil du club hollandais.

Le joueur aurait déjà rencontré l'entraineur ajacide, Erik ten Hag, qui lui aurait fait part de son intention. Et cette intention n'est pas moindre. En effet le joueur, arrivé en 2017 sur les bords de Meuse, serait appelé à remplacerFrenkie de Jong, le prodige hollandais parti à Barcelone. On parle d'un accord de 14 millions d'euros entre les deux clubs.

MPH confirme

C'est donc sans réelle surprise que Michel Preud'homme a confirmé l'accord entre les deux parties, hier, le tout en encensant et en rendant hommage à son maître à jouer. "Son style correspond à celui de l'Ajax", a déclaré MPH. "C'est une belle récompense pour lui, il mérite ce transfert. J'étais au courant de l'intérêt de l'Ajax depuis longtemps puisque je connais bien leur entraîneur adjoint", relaye la DH.

Toutes les conditions semblent être réunies pour que Razvan Marin rejoigne la Hollande, où un contrat de 5 ans l'attend. Mais avant cela, le joueur devra se concentrer sur les play-offs. Et pourquoi pas, s'en aller sur un titre de champion de Belgique.