Le FC Bruges et Maxime Lestienne, c'est définitivement fini. Michel Preud'homme a confirmé le départ de son ailier à Sporza dimanche, juste avant la rencontre de championnat contre le FC Malines (défaite 3-1).

"Lestienne nous quitte. Il va au Qatar, mais je ne connais pas le nom du club", avait indiqué l'entraîneur brugeois. "Il n'y a encore rien de signé, mais il existe un accord entre les clubs et entre les Qataris et Lestienne."

Mais ce dernier ne devrait pas pour autant découvrir le championnat local. En effet, selon différents médias italiens, il s'agirait en réalité d'un fonds du Qatar qui rachèterait le contrat du joueur. L'objectif: prêter Lestienne à un club dans l'espoir de voir sa valeur augmenter. Selon Sky Sport Italia, l'international espoir rejoindrait ainsi l'AC Milan. L'équipe lombarde est à la recherche d'un ailier pour le 4-3-3 souhaité par l'entraîneur Filippo Inzaghi. Les négociations avec le Torino pour l'international italien Alessio Cerci étant au point mort, le Belge est devenu la cible des 'Rossoneri' pour cette place.

Avant de défendre les couleurs Blauw en Zwart, Lestienne a été formé à l'Excelsior Mouscron, club qui a fait faillite en 2010. En 5 saisons et demie sous le maillot brugeois, il aura inscrit 40 buts en 157 rencontres.

Le FC Bruges et Maxime Lestienne, c'est définitivement fini. Michel Preud'homme a confirmé le départ de son ailier à Sporza dimanche, juste avant la rencontre de championnat contre le FC Malines (défaite 3-1)."Lestienne nous quitte. Il va au Qatar, mais je ne connais pas le nom du club", avait indiqué l'entraîneur brugeois. "Il n'y a encore rien de signé, mais il existe un accord entre les clubs et entre les Qataris et Lestienne."Mais ce dernier ne devrait pas pour autant découvrir le championnat local. En effet, selon différents médias italiens, il s'agirait en réalité d'un fonds du Qatar qui rachèterait le contrat du joueur. L'objectif: prêter Lestienne à un club dans l'espoir de voir sa valeur augmenter. Selon Sky Sport Italia, l'international espoir rejoindrait ainsi l'AC Milan. L'équipe lombarde est à la recherche d'un ailier pour le 4-3-3 souhaité par l'entraîneur Filippo Inzaghi. Les négociations avec le Torino pour l'international italien Alessio Cerci étant au point mort, le Belge est devenu la cible des 'Rossoneri' pour cette place.Avant de défendre les couleurs Blauw en Zwart, Lestienne a été formé à l'Excelsior Mouscron, club qui a fait faillite en 2010. En 5 saisons et demie sous le maillot brugeois, il aura inscrit 40 buts en 157 rencontres.