Coup de tonnerre dès la première journée de la défunte saison : OHL néo-promu reçoit Anderlecht. Les Mauves parviennent à ouvrir la marque avant que Denis Odoi (un ancien louvaniste) ne reçoive la carte rouge. Réduits à 10, les Bruxellois se font finalement surprendre dans les derniers instants de la rencontre. Ils sont défaits sur le score de 2 buts à 1. Le match retour ne sera pas beaucoup plus glorieux pour les Mauves. En infériorité numérique suite à l'expulsion de Roland Juhasz, le Sporting ne réalise qu'un nul blanc sur sa pelouse.

Cette saison, la donne doit changer du côté d'Anderlecht qui ne peut se permettre de perdre des points et des forces dans des rencontres à priori faciles. Le Sporting devra rester sur ses gardes car il sort de deux prestations décevantes. La victoire face à Mons le week-end dernier a été acquise dans la douleur et la défaite sur le terrain de Limassol en Ligue des Champions aura certainement laissé des traces physiques et psychologiques. De plus, John van den Brom et ses gars auront probablement le match retour des barrages de la C1 en tête. Le coach pourrait d'ailleurs faire tourner son effectif qui devra enchaîner 3 matches en 6 jours.

Du côté d'OHL, il faudra se concentrer sur sa tâche défensive. Malgré ses 5 points en 4 rencontres, les Louvanistes possèdent la 3e plus mauvaise défense de la Pro League, avec 10 buts encaissés. Ce ne sera pas une tâche aisée de garder le zéro derrière vu l'arsenal offensif dont dispose Anderlecht.

Charleroi vers une deuxième victoire ?

Le Beerschot a très mal entamé cette nouvelle saison. Avec 1 seul point engrangé sur 12 possibles, les hommes d'Adrie Koster tenteront, à domicile, d'accrocher leur première victoire face à Charleroi.

Les Zèbres, eux, espèrent aller décrocher leur seconde victoire de la saison sur le terrain des anversois. Yannick Ferrera doit relever la tête et booster son équipe si les Carolos ne veulent pas revivre le désastre du Derby wallon (2-6). La qualité du secteur défensif, qui laissait à désirer le week-end dernier, sera la clé.

Le Cercle et Courtrai doivent se lancer

Autant voir le Lierse et Waasland-Beveren en bas de classement semble logique, autant on ne s'attendait pas à ce que le Cercle de Bruges (14e) et Courtrai(11e) soient à ce point à la peine en ce début de saison. Rien n'est toutefois acquis, seules 4 journées ont été disputées. Mais ces rencontres face à des adversaires réputés peu coriaces sont une aubaine pour les deux formations flandriennes qui auront à coeur de se lancer de plein pied.

Programme du samedi 25 août 2012

18h : OHL - Anderlecht

20h : Beerschot AC - Charleroi

20h : Courtrai - Waasland-Beveren

20h: Cercle Bruges - Lierse

RVP (stg.), Sportfootmagazine.be

Coup de tonnerre dès la première journée de la défunte saison : OHL néo-promu reçoit Anderlecht. Les Mauves parviennent à ouvrir la marque avant que Denis Odoi (un ancien louvaniste) ne reçoive la carte rouge. Réduits à 10, les Bruxellois se font finalement surprendre dans les derniers instants de la rencontre. Ils sont défaits sur le score de 2 buts à 1. Le match retour ne sera pas beaucoup plus glorieux pour les Mauves. En infériorité numérique suite à l'expulsion de Roland Juhasz, le Sporting ne réalise qu'un nul blanc sur sa pelouse. Cette saison, la donne doit changer du côté d'Anderlecht qui ne peut se permettre de perdre des points et des forces dans des rencontres à priori faciles. Le Sporting devra rester sur ses gardes car il sort de deux prestations décevantes. La victoire face à Mons le week-end dernier a été acquise dans la douleur et la défaite sur le terrain de Limassol en Ligue des Champions aura certainement laissé des traces physiques et psychologiques. De plus, John van den Brom et ses gars auront probablement le match retour des barrages de la C1 en tête. Le coach pourrait d'ailleurs faire tourner son effectif qui devra enchaîner 3 matches en 6 jours. Du côté d'OHL, il faudra se concentrer sur sa tâche défensive. Malgré ses 5 points en 4 rencontres, les Louvanistes possèdent la 3e plus mauvaise défense de la Pro League, avec 10 buts encaissés. Ce ne sera pas une tâche aisée de garder le zéro derrière vu l'arsenal offensif dont dispose Anderlecht. Charleroi vers une deuxième victoire ? Le Beerschot a très mal entamé cette nouvelle saison. Avec 1 seul point engrangé sur 12 possibles, les hommes d'Adrie Koster tenteront, à domicile, d'accrocher leur première victoire face à Charleroi. Les Zèbres, eux, espèrent aller décrocher leur seconde victoire de la saison sur le terrain des anversois. Yannick Ferrera doit relever la tête et booster son équipe si les Carolos ne veulent pas revivre le désastre du Derby wallon (2-6). La qualité du secteur défensif, qui laissait à désirer le week-end dernier, sera la clé. Le Cercle et Courtrai doivent se lancer Autant voir le Lierse et Waasland-Beveren en bas de classement semble logique, autant on ne s'attendait pas à ce que le Cercle de Bruges (14e) et Courtrai(11e) soient à ce point à la peine en ce début de saison. Rien n'est toutefois acquis, seules 4 journées ont été disputées. Mais ces rencontres face à des adversaires réputés peu coriaces sont une aubaine pour les deux formations flandriennes qui auront à coeur de se lancer de plein pied. Programme du samedi 25 août 2012 18h : OHL - Anderlecht 20h : Beerschot AC - Charleroi 20h : Courtrai - Waasland-Beveren 20h: Cercle Bruges - Lierse RVP (stg.), Sportfootmagazine.be