La finale a été le match le plus suivi du tournoi sur la RTBF, avec une part de marché de 18,6%. A titre de comparaison, en 2013, lors du dernier Euro disputé en Belgique, 120.000 personnes (et 5.000 internautes) avaient assisté à la défaite de la Belgique face à l'Allemagne sur la chaîne publique, soit une part de marché de 15,8%. L'intérêt a été croissant au fil de la compétition, de 58.000 téléspectateurs pour le match d'ouverture à 131.000 pour le thriller face à l'Allemagne en demi-finale et enfin 183.500 pour l'apothéose. En moyenne, les Red Lions ont rassemblé 9,9% du public francophone. Les Red Panthers, qui ont elles réalisé un tournoi décevant, n'ont attiré que 5,4% des téléspectateurs, bien qu'elles aient flirté avec la barre des 100.000 pour leur match décisif face à l'Espagne (8,1%). Outre la RTBF qui diffusait les matchs des Belges uniquement, la compétition était aussi retransmise sur la VRT et Eleven Sports. Au total, l'Euro a généré 331.000 visions en direct ou en replay via le site Auvio, précise la chaîne publique. (Belga)