La convocation du prodige de l'Olympique lyonnais (21 ans) dans cette liste de 23 joueurs était attendue depuis l'annonce de son choix pour les Bleus au détriment de l'Algérie, le 10 mars. Fekir est l'une des grandes révélations de la saison en championnat de France (11 buts, 7 passes décisives).

Pogba est en revanche indisponible depuis sa sortie sur blessure (cuisse droite) avec la Juventus Turin en 8e de finale retour de la Ligue des champions à Dortmund, mercredi soir.

En attaque, outre Fekir et Giroud, le sélectionneur a rappelé les intouchables Karim Benzema, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena avec Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat de France (23 buts), et Dimitri Payet, qui maintient son rang à Marseille.

En défense, le rétablissement de Sakho va permettre à Deschamps d'aligner de nouveau sa charnière centrale fétiche Sakho-Varane.

Chez les gardiens, Deschamps reconstitue le trio Lloris-Mandanda-Ruffier avec le retour de blessure du portier stéphanois.

La liste des 23 joueurs contre le Brésil et le Danemark:

  • Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/Ang), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
  • Défenseurs: Patrice Evra (Juventus Turin/Ita), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/Ang), Bacary Sagna (Manchester City/Ang), Mamadou Sakho (Liverpool/Ang), Raphaël Varane (Real Madrid/Esp), Benoît Trémoulinas (FC Séville/Esp), Kurt Zouma (Chelsea/Ang)
  • Milieux de terrain: Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Newcastle/Ang), Morgan Schneiderlin (Southampton/Ang), Dimitri Payet (Marseille)
  • Attaquants: Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/Rus), Karim Benzema (Real Madrid/Esp), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/Esp), Alexandre Lacazette (Lyon), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal/Ang)
La convocation du prodige de l'Olympique lyonnais (21 ans) dans cette liste de 23 joueurs était attendue depuis l'annonce de son choix pour les Bleus au détriment de l'Algérie, le 10 mars. Fekir est l'une des grandes révélations de la saison en championnat de France (11 buts, 7 passes décisives). Pogba est en revanche indisponible depuis sa sortie sur blessure (cuisse droite) avec la Juventus Turin en 8e de finale retour de la Ligue des champions à Dortmund, mercredi soir. En attaque, outre Fekir et Giroud, le sélectionneur a rappelé les intouchables Karim Benzema, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena avec Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat de France (23 buts), et Dimitri Payet, qui maintient son rang à Marseille. En défense, le rétablissement de Sakho va permettre à Deschamps d'aligner de nouveau sa charnière centrale fétiche Sakho-Varane. Chez les gardiens, Deschamps reconstitue le trio Lloris-Mandanda-Ruffier avec le retour de blessure du portier stéphanois. La liste des 23 joueurs contre le Brésil et le Danemark: