Nouvelle recrue estivale de l'Union Saint-Gilloise, Simon Adingra découvrait les pelouses belges ce samedi ou plutôt une synthétique puisque pour inaugurer leur nouvelle saison les vice-champions de Belgique se déplaçaient au Stayen de Saint-Trond. Il a été prêté par la maison-mère de Brighton qui l'avait transféré quelques semaines avant du club danois de Nordsjaelland pour 8 millions d'euros. Il doit ainsi remplacer Kaoru Mitoma qui avait été aussi loué par les Seagulls l'an dernier pour animer (avec succès) le flanc gauche de la RUSG.

Menés 1-0 depuis la 22e et une réalisation des Canaris signée Daichi Hayashi, les Unionistes vont parvenir à recoller au score à vingt minutes de la fin grâce à leur ailier gauche, parti conclure un raid solitaire exceptionnel.

Lancé par Teddy Teuma qui venait de récupérer un ballon, Adingra va partir de son camp puis effacer Mory Konaté d'un petit-pont au début de la moitié de terrain trudonnaire. L'ailier gauche bruxellois profite d'un boulevard devant lui pour se présenter devant le grand rectangle adverse où après un double crochet devant deux Canaris, il va aller ensuite nettoyer la lucarne opposée d'un magnifique ballon enroulée.

Grâce ce petit bijou, Simon Adingra a ainsi déposé sa carte de visite en Pro League et permis aussi à son entraîneur Karel Geraerts de vivre sa première comme T1 sans défaite au bout du compte.

Nouvelle recrue estivale de l'Union Saint-Gilloise, Simon Adingra découvrait les pelouses belges ce samedi ou plutôt une synthétique puisque pour inaugurer leur nouvelle saison les vice-champions de Belgique se déplaçaient au Stayen de Saint-Trond. Il a été prêté par la maison-mère de Brighton qui l'avait transféré quelques semaines avant du club danois de Nordsjaelland pour 8 millions d'euros. Il doit ainsi remplacer Kaoru Mitoma qui avait été aussi loué par les Seagulls l'an dernier pour animer (avec succès) le flanc gauche de la RUSG.Menés 1-0 depuis la 22e et une réalisation des Canaris signée Daichi Hayashi, les Unionistes vont parvenir à recoller au score à vingt minutes de la fin grâce à leur ailier gauche, parti conclure un raid solitaire exceptionnel. Lancé par Teddy Teuma qui venait de récupérer un ballon, Adingra va partir de son camp puis effacer Mory Konaté d'un petit-pont au début de la moitié de terrain trudonnaire. L'ailier gauche bruxellois profite d'un boulevard devant lui pour se présenter devant le grand rectangle adverse où après un double crochet devant deux Canaris, il va aller ensuite nettoyer la lucarne opposée d'un magnifique ballon enroulée.Grâce ce petit bijou, Simon Adingra a ainsi déposé sa carte de visite en Pro League et permis aussi à son entraîneur Karel Geraerts de vivre sa première comme T1 sans défaite au bout du compte.