© belga

Pourquoi la 10e journée de Pro League s’annonce explosive

On arrive au tiers de la phase classique du championnat de Belgique de football ce weekend avec la 10e des 30 journées de Jupiler Pro League. Une 10e journée qui commencera vendredi soir au Mambourg, où Charleroi recevra Anderlecht dans le duel des Sporting.

Charleroi, entraîné par Karim Belhocine, passé du Parc Astrid au Mambourg cet été, a pris un point au Standard (1-1) dimanche dernier. Les Zèbres sont 9e avec 12 points.

L’autre Sporting connaît un début de saison plus compliqué. Anderlecht pointe au 13e rang avec 6 points et une seule victoire au compteur. Les supporters des Mauves ont longtemps soutenu leur équipe malgré les mauvais résultats, mais les applaudissements ont fait place aux sifflets après le nul contre Waasland-Beveren le weekend dernier.

Samedi, Eupen recevra Malines (18h00). A 20h00, Zulte Waregem recevra le Cercle de Bruges, lanterne rouge, et Waasland-Beveren, avant-dernier, accueillera Ostende. Le dernier match de la soirée opposera Courtrai à Saint-Trond (20h30).

Les clubs engagés en Coupe d’Europe joueront dimanche. La dernière journée du weekend débutera sur le coup de 14h30 par la ‘Bataille des Flandres’ entre le Club Bruges et La Gantoise. Les Blauw-zwart ont le vent en poupe. Ils ont pris la tête de la D1A à la suite de leur victoire 0-5 à Malines le weekend dernier et ils sont passés à deux doigts d’un exploit au Real Madrid, où ils ont pris un point (2-2) mercredi en Ligue des Champions, après avoir mené 0-2. La Gantoise aura pour sa part joué jeudi soir en Ukraine en Europa League.

Bruges est en tête du classement avec 20 points, 1 de plus que le Standard et 3 d’avance sur Gand.

L’Antwerp, 4e à 4 points de Bruges, recevra le Standard (18h00).

Après avoir affronté Naples mercredi en C1, Genk, champion en titre, 6e avec 14 points, accueillera Mouscron, l’équipe surprise du début de saison (5e avec 16 points) dimanche à 20h00 en clôture de cette 10e journée.

Contenu partenaire