Après les partages entre le Standard et Genk (1-1) vendredi ainsi qu'entre Oud-Heverlee Louvain et Zulte Waregem (1-1) samedi, c'est la première victoire de l'édition 2021-2022 du championnat.

Courtrai, en habitué, n'a pas dû s'employer outre mesure pour venir à bout des Métallos de Jordi Condom encore un peu tendres et qui n'ont pas montré leur meilleur visage au stade des Éperons d'Or.

Les Courtraisiens de Luka Elsner ont logiquement pris les commandes du match peu après l'heure de jeu grâce à leur attaquant maison, le Français Teddy Chevalier. À la réception d'une tête d'un de ses partenaires dans le rectangle, il a croisé sa frappe pour ouvrir le score (1-0, 32e). Parti en contre dans les dernières minutes du match, Selemani a été accroché par Yahya Nadrani dans le rectangle avant de donner au score, sur penalty, son allure définitive (2-0, 88e).

Les Sérésiens fêteront leur retour au Pairay en D1 la semaine prochaine contre Malines.

Après les partages entre le Standard et Genk (1-1) vendredi ainsi qu'entre Oud-Heverlee Louvain et Zulte Waregem (1-1) samedi, c'est la première victoire de l'édition 2021-2022 du championnat. Courtrai, en habitué, n'a pas dû s'employer outre mesure pour venir à bout des Métallos de Jordi Condom encore un peu tendres et qui n'ont pas montré leur meilleur visage au stade des Éperons d'Or. Les Courtraisiens de Luka Elsner ont logiquement pris les commandes du match peu après l'heure de jeu grâce à leur attaquant maison, le Français Teddy Chevalier. À la réception d'une tête d'un de ses partenaires dans le rectangle, il a croisé sa frappe pour ouvrir le score (1-0, 32e). Parti en contre dans les dernières minutes du match, Selemani a été accroché par Yahya Nadrani dans le rectangle avant de donner au score, sur penalty, son allure définitive (2-0, 88e). Les Sérésiens fêteront leur retour au Pairay en D1 la semaine prochaine contre Malines.