Christian Abbiati (35 ans en juillet) reste sur une très bonne saison 2010-2011 et après un départ assez chaotique, il est un des Milanisti les plus réguliers de ce championnat. Il n'empêche que, vu l'âge du gardien et le départ d'au moins un des deux réserves, l'AC Milan est à le recherche d'un gardien. On a parlé de Sinan Bolat mais aujourd'hui c'est au tour d'Eiji Kawashima, le gardien du Lierse, d'être cité.

Toute la presse nipponne -principalement Sports Nippon et Nikkan Sports- annonce le transfert à Milan du gardien de l'équipe nationale du Japon, entraînée par l'Italien Alberto Zaccheroni.

Même si l'affaire n'est pas conclue, la piste semble sérieuse d'autant que Kawashima s'est rendu à Milan le 16 avril et qu'il ne se serait pas contenté d'aller manger avec son compatriote Yuto Nagatomo, le défenseur de l'Inter.

Rappelons que Kawashima n'est pas un inconnu en Italie puisque chaque année son équipe, l'Omiya Ardija, y effectuait son stage d'avant-saison. Depuis 2001, le gardien entretient une relation amicale avec Ermes Fulgoni, le découvreur et préparateur de Gianluigi Buffon. Actuellement à Cagliari, Fulgoni nous a récemment confirmé "qu'il était régulièrement en contact avec Eiji, qui lui demandait ses conseils" avant d'ajouter "je le verrais bien en Italie la saison prochaine". Prémonitoire ?

Nicolas Ribaudo, Sport/Foot Magazine

Christian Abbiati (35 ans en juillet) reste sur une très bonne saison 2010-2011 et après un départ assez chaotique, il est un des Milanisti les plus réguliers de ce championnat. Il n'empêche que, vu l'âge du gardien et le départ d'au moins un des deux réserves, l'AC Milan est à le recherche d'un gardien. On a parlé de Sinan Bolat mais aujourd'hui c'est au tour d'Eiji Kawashima, le gardien du Lierse, d'être cité.Toute la presse nipponne -principalement Sports Nippon et Nikkan Sports- annonce le transfert à Milan du gardien de l'équipe nationale du Japon, entraînée par l'Italien Alberto Zaccheroni.Même si l'affaire n'est pas conclue, la piste semble sérieuse d'autant que Kawashima s'est rendu à Milan le 16 avril et qu'il ne se serait pas contenté d'aller manger avec son compatriote Yuto Nagatomo, le défenseur de l'Inter.Rappelons que Kawashima n'est pas un inconnu en Italie puisque chaque année son équipe, l'Omiya Ardija, y effectuait son stage d'avant-saison. Depuis 2001, le gardien entretient une relation amicale avec Ermes Fulgoni, le découvreur et préparateur de Gianluigi Buffon. Actuellement à Cagliari, Fulgoni nous a récemment confirmé "qu'il était régulièrement en contact avec Eiji, qui lui demandait ses conseils" avant d'ajouter "je le verrais bien en Italie la saison prochaine". Prémonitoire ?Nicolas Ribaudo, Sport/Foot Magazine