© Belga

PO1: le suspense est au rendez-vous

Avec quatre équipes séparées de trois points à peine, bien malin qui peut prédire le nom du prochain champion qui émergera au terme de la 10e journée.

Le champion en titre, relancé depuis son changement d’entraîneur et ses victoires contre Bruges (3-0) et à Lokeren (1-2) peut même prendre la tête du classement (à égalité de point avec le Standard) en cas de succès sur Zulte-Waregem, mardi.

Les troupes de Francky Dury peuvent en faire autant en cas de victoire au stade Constant Vanden Stock. Les finalistes malheureux de la Coupe sont les seuls à avoir aligné trois succès dans ces play-offs (0-3 à Genk, 2-0 contre le Standard et 2-1 contre Bruges), un 4e les propulserait seuls en tête avec un point d’avance sur le Standard qui recevra Lokeren jeudi soir.

Les Liégeois qui n’ont pris que 4 points dans ce tour final ne peuvent plus perdre de points sous peine de connaître une très grosse désillusion au terme de la saison. Les Waeslandiens n’ont pris qu’une seule unité dans les play-offs mais ils sont déjà certains de retrouver l’Europe grâce à leur victoire en Coupe.

Entre-temps, mercredi soir, le FC Bruges va tenter de reprendre des couleurs à domicile contre Genk après deux défaites en déplacement (3-0 à Anderlecht et 2-1 à Zulte Waregem).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire