A lire aussi: Fabien Debecq, le Monsieur Muscles de Charleroi

La rencontre faillit très mal débuter pour Charleroi, ou très bien pour Ostende, c'est selon, après une remise manquée de Francis N'Ganga dont ne profitèrent pas Knowledge Musona et Fernando Canesin dès la 4e minute.

Silvio Proto, sur le banc au Stade Roi Baudouin, gardait le but ostendais et ne se laissa pas surprendre par un coup-franc de Jordan Remacle à la 13e. Son vis-à-vis Nicolas Penneteau concéda lui un corner après un tir de Sébastien Siani dévié au passage par Martos (16e).

Canesin, qui avait déjà manqué de réalisme en Coupe, choisit de ne pas frapper, mais de servir un équipier signalé hors-jeu, en l'occurrence Musona (19e), lequel gaspilla encore à la 28e. Penneteau avait auparavant dû détourner une reprise de Yassine El Ghanassy (25e).

Les occasions se succédaient mais le marquoir demeurait figé, même quand Hamdi Harbaoui s'est retrouvé tout seul devant le goal ostendais à la demi-heure, mais ne réussit pas à toucher le ballon. El Ghanassy se montra ensuite presque aussi maladroit devant l'autre but à la 40e.

La malchance s'en mêla aux dépens d'Harbaoui dont la tête et le tir hors de portée de Proto furent renvoyés par la transversale puis le poteau dans la même 45e minute !

Isolé face au but carolo par Musona, El Ghanassy, encore lui, vit son tir croisé du gauche freiné par la jambe de Penneteau qui s'était jeté, puis dégagé à même la ligne par Dorian Dessoleil (48e).

Ce n'était cependant que partie remise pour Ostende. Canesin se joua en effet de Steeven Willems auquel il arracha le ballon à la 53e, pour offrir l'ouverture de la marque sur un plateau d'argent à Musona (0-1).

Un coup franc obtenu par Cristian Benavente (faute de Siani) qui avait remplacé Clément Tainmont à la 58e, permit à Clinton Mata d'égaliser à la 78e.

Beaucoup d'occasions mais au final un seul but pour chaque équipe.

La Gantoise tentera à son tour dimanche (18 heures à la Ghelamco Arena) contre Bruges, de déloger Zulte Waregem de la 3e place, tandis que le champion s'efforcera lui de revenir à un point d'Anderlecht au sommet du classement.

A lire aussi: Fabien Debecq, le Monsieur Muscles de CharleroiLa rencontre faillit très mal débuter pour Charleroi, ou très bien pour Ostende, c'est selon, après une remise manquée de Francis N'Ganga dont ne profitèrent pas Knowledge Musona et Fernando Canesin dès la 4e minute. Silvio Proto, sur le banc au Stade Roi Baudouin, gardait le but ostendais et ne se laissa pas surprendre par un coup-franc de Jordan Remacle à la 13e. Son vis-à-vis Nicolas Penneteau concéda lui un corner après un tir de Sébastien Siani dévié au passage par Martos (16e). Canesin, qui avait déjà manqué de réalisme en Coupe, choisit de ne pas frapper, mais de servir un équipier signalé hors-jeu, en l'occurrence Musona (19e), lequel gaspilla encore à la 28e. Penneteau avait auparavant dû détourner une reprise de Yassine El Ghanassy (25e). Les occasions se succédaient mais le marquoir demeurait figé, même quand Hamdi Harbaoui s'est retrouvé tout seul devant le goal ostendais à la demi-heure, mais ne réussit pas à toucher le ballon. El Ghanassy se montra ensuite presque aussi maladroit devant l'autre but à la 40e. La malchance s'en mêla aux dépens d'Harbaoui dont la tête et le tir hors de portée de Proto furent renvoyés par la transversale puis le poteau dans la même 45e minute ! Isolé face au but carolo par Musona, El Ghanassy, encore lui, vit son tir croisé du gauche freiné par la jambe de Penneteau qui s'était jeté, puis dégagé à même la ligne par Dorian Dessoleil (48e). Ce n'était cependant que partie remise pour Ostende. Canesin se joua en effet de Steeven Willems auquel il arracha le ballon à la 53e, pour offrir l'ouverture de la marque sur un plateau d'argent à Musona (0-1). Un coup franc obtenu par Cristian Benavente (faute de Siani) qui avait remplacé Clément Tainmont à la 58e, permit à Clinton Mata d'égaliser à la 78e. Beaucoup d'occasions mais au final un seul but pour chaque équipe. La Gantoise tentera à son tour dimanche (18 heures à la Ghelamco Arena) contre Bruges, de déloger Zulte Waregem de la 3e place, tandis que le champion s'efforcera lui de revenir à un point d'Anderlecht au sommet du classement.