© Belga

PO1: Anderlecht débute par une victoire à Zulte Waregem

Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé 1-2 sur la pelouse de Zulte Waregem en ouverture de la première journée des Play-offs 1 vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Les Mauves ont eu besoin d’un but salvateur de Youri Tielemans pour valider leur premier succès dans ces PO1.

Après un début de match en faveur des Anderlechtois, ceux-ci sont parvenus à faire la différence grâce à l’ouverture du score d’Alexandru Chipciu, sur un service de Tielemans, à la 20e minute de jeu (0-1).

La réaction de Zulte Waregem fut immédiate car quelques minutes plus tard, la frappe enroulée de Mbaye Leye était toute proche de faire mouche mais passa finalement de peu à côté du poteau gauche de Boeckx (30e). Juste avant le repos, les Anderlechtois profitèrent des cadeaux offerts par la défense locale pour s’offrir une nouvelle opportunité venue des pieds de Sofiane Hanni qui tenta une reprise de volée instantanée (40e).

Au retour des vestiaires, Henrik Dalsgaard égalisa pour les siens et relança le suspense pour les 25 dernières minutes (63e, 1-1). Un espoir rapidement anéanti par le tir du gauche victorieux du jeune Youri Tielemans (72e, 1-2).

Babacar Gueye faillit égaliser dans les derniers instants de la partie, mais son plat du pied droit fila juste au-dessus des buts bruxellois (88e).

Avec ce succès, Anderlecht garde la tête des PO1 avec 34 points, quatre de plus que Bruges qui se déplacera à La Gantoise dimanche.

Contenu partenaire