© Imageglobe

Playoffs II : Victoires de Mons, La Gantoise et Louvain, Charleroi partage

La Gantoise continue sa course en tête du groupe A des playoffs II grâce à sa victoire 3-0 sur le Lierse, samedi lors de la 4e journée. Mons, vainqueur 2-1 de Courtrai, garde un espoir de revenir sur les Gantois. Dans le groupe B, OH Louvain s’est imposé 1-5 à Malines et revient à la hauteur de Charleroi, qui a partagé 0-0 à Waasland-Beveren.

Dans le groupe A, La Gantoise s’est débarassée de Lierse par 3 buts à 0 grâce à Mboyo (49e), Nahayo (57e) et Coulibaly (76e). Dans l’autre rencontre, un doublé de Jarju (35e et 56e) a permis à Mons de renverser la situation (2-1) après le but d’ouverture de Courtrai inscrit par Oussalah (23e). Ce dernier a laissé son équipe à 10 à la 38e minute après avoir écopé de deux avertissements. Mons s’empare de la seconde place du groupe avec 6 points, à 4 longueurs du leader gantois. Courtrai, 5 points, est 3e. Le Lierse ferme la marche avec 1 seule unité.

Dans le groupe B, OH Louvain a signé le carton du jour en s’imposant 1-5 sur la pelouse du FC Malines. Les Malinois avaient pourtant ouvert le score par De Witte (41e), mais Mikulic (55e), Ibou (62e et 84e) et Cerigioni (68e et 70e) ont sonné la révolte louvaniste. Dans l’autre rencontre, Waasland-Beveren et Charleroi se sont quittés sur un score vierge. Louvain et Charleroi se partagent la tête du groupe avec 6 points, juste devant Waasland-Beveren (5) et le FC Malines (4).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire