Le but d'ouverture maladroitement offert par Cendros à El Gabas qui fusilla Boeckx samedi en début de partie (1-0, 17-ème), aurait dû la réveiller. Mais ce ne fut pas vraiment le cas.

Hazurov manqua ainsi peu après de punch pour réussir le KO (21-ème). Il dut s'en mordre les doigts lors de l'égalisation gantoise par "Pelé" Mboyo sur penalty (hands Said Ouka) dans les arrêts de jeu de la 1-ère mi-temps.

Le but de la victoire a été inscrit à la 63-ème par l'ex-carolo Hervé Kagé, le meilleur Buffalo sur la pelouse. La Gantoise conserve la tête du groupe A avec désormais 7 points sur 9, et ne peut être détrônée au terme de l'autre match de cette 3-ème journée, Courtrai (2 pts) - AEC Mons (3), qui a débuté à 20 heures.

La Gantoise et Charleroi font toujours la course en tête

Accrochée à Courtrai (0-0) lors de la 1-ère journée, La Gantoise, grandissime favorite des playoffs 2, fait néanmoins la course en tête dans le Groupe A.

Ses rivaux comptaient sur le Lierse pour jouer le rôle de pelure de banane. Surtout à 1-0 (17-ème) lorsque Cendros offrit maladroitement le but d'ouverture à El Gabas. Mais "Pelé" Mboyo sur penalty (hands Said Ouka) dans les arrêts de jeu de la 1-ère mi-temps, puis l'ex-carolo Hervé Kagé (1-2, 63-ème), le meilleur Buffalo sur la pelouse, ont ensuite renversé la situation.

Du coup vae victis (malheur au vaincu) de Courtrai-Mons. En l'occurrence l'Albert, balayé 3-0 suite à un tir lointain mais imparable de Carevic (45-ème + 1), un piquet rentrant de Nfor (51-ème) et un missile de De Mets (86-ème). Gand (7 points) précède Courtrai (5), Mons (3) et le Lierse (1).

Dans le Groupe B, 5 points suffisent provisoirement à Charleroi pour demeurer aux commandes. Le Sporting risque cependant de regretter le nul (1-1) concédé au Mambourg face à Waasland-Beveren.

Même si ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque contre le cours du jeu par Stijn De Smet à la 39-ème. Les Zèbres ont pu compter sur l'omniprésent Onur Kaya pour sauver ce qui pouvait encore l'être grâce à un magnifique coup-franc à la 65-ème.

Pendant ce temps-là Malines-le-moribond ressuscitait en crucifiant OHL et ses 1800 dames (0-3 via Van Damme, Pedersen et Diabang) à Den Dreef, pour bondir dans la roue de Charleroi (5 points), à égalité avec Waasland-Beveren (4).

Le but d'ouverture maladroitement offert par Cendros à El Gabas qui fusilla Boeckx samedi en début de partie (1-0, 17-ème), aurait dû la réveiller. Mais ce ne fut pas vraiment le cas. Hazurov manqua ainsi peu après de punch pour réussir le KO (21-ème). Il dut s'en mordre les doigts lors de l'égalisation gantoise par "Pelé" Mboyo sur penalty (hands Said Ouka) dans les arrêts de jeu de la 1-ère mi-temps. Le but de la victoire a été inscrit à la 63-ème par l'ex-carolo Hervé Kagé, le meilleur Buffalo sur la pelouse. La Gantoise conserve la tête du groupe A avec désormais 7 points sur 9, et ne peut être détrônée au terme de l'autre match de cette 3-ème journée, Courtrai (2 pts) - AEC Mons (3), qui a débuté à 20 heures. La Gantoise et Charleroi font toujours la course en tête Accrochée à Courtrai (0-0) lors de la 1-ère journée, La Gantoise, grandissime favorite des playoffs 2, fait néanmoins la course en tête dans le Groupe A. Ses rivaux comptaient sur le Lierse pour jouer le rôle de pelure de banane. Surtout à 1-0 (17-ème) lorsque Cendros offrit maladroitement le but d'ouverture à El Gabas. Mais "Pelé" Mboyo sur penalty (hands Said Ouka) dans les arrêts de jeu de la 1-ère mi-temps, puis l'ex-carolo Hervé Kagé (1-2, 63-ème), le meilleur Buffalo sur la pelouse, ont ensuite renversé la situation. Du coup vae victis (malheur au vaincu) de Courtrai-Mons. En l'occurrence l'Albert, balayé 3-0 suite à un tir lointain mais imparable de Carevic (45-ème + 1), un piquet rentrant de Nfor (51-ème) et un missile de De Mets (86-ème). Gand (7 points) précède Courtrai (5), Mons (3) et le Lierse (1). Dans le Groupe B, 5 points suffisent provisoirement à Charleroi pour demeurer aux commandes. Le Sporting risque cependant de regretter le nul (1-1) concédé au Mambourg face à Waasland-Beveren. Même si ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque contre le cours du jeu par Stijn De Smet à la 39-ème. Les Zèbres ont pu compter sur l'omniprésent Onur Kaya pour sauver ce qui pouvait encore l'être grâce à un magnifique coup-franc à la 65-ème. Pendant ce temps-là Malines-le-moribond ressuscitait en crucifiant OHL et ses 1800 dames (0-3 via Van Damme, Pedersen et Diabang) à Den Dreef, pour bondir dans la roue de Charleroi (5 points), à égalité avec Waasland-Beveren (4).