La première occasion est à mettre à l'actif du Beerschot lorsque Raman se présenta devant Verbist, lequel repoussa (7e). Le Cercle, désormais entraîné par Lorenzo Staelens, prit les commandes peu après. Uchebo profita d'une perte de balle de Deferm au milieu du terrain pour déborder et centrer vers Carvalho qui n'eut qu'à déposer le ballon au fond des filets (11e). Uchebo eut à deux reprises la balle du 2-0, mais il tira d'abord sur le poteau (16e) puis manqua incroyablement le cadre depuis le petit rectangle (26e). Du côté anversois, une déviation de Bravo sur un coup-franc de Deferm passa de peu au-dessus (39e).

La seconde période débuta par un penalty réclamé par le Cercle pour une main de Cornelis dans le rectangle. L'arbitre Van de Velde ne broncha pas. Le score resta de 1-0 malgré une dernière occasion de part et d'autre: Losada manqua l'égalisation pour le Beerschot de la tête (81e). Côté brugeois, Bakenga, servi par Uchebo, se heurta à Deloose (90e).

Dans ces play-offs III, le Beerschot compte 6 points contre les 3 du Cercle. La prochaine rencontre est prévue le 13 avril au Kiel.