Lokeren-Genk

Lokeren, dernier du classement, affronte le Racing Genk, actuellement 4e. En cas de victoire, les joueurs de Peter Maes, qui n'ont plus grand-chose à espérer dans ces play-offs, peuvent néanmoins revenir à deux points des Limbourgeois et se remettre à rêver d'Europe. Genk doit quant à lui impérativement s'imposer pour ne pas voir ses chances de titre s'envoler. L'équipe de Mario Been est à égalité avec le Standard, à la 3e place, et accuse 4 points de retard sur Anderlecht et 5 sur le leader, Zulte Waregem.

Bruges-Anderlecht

Dimanche après-midi, le FC Bruges, 5e, reçoit le Sporting d'Anderlecht, 2e, dans un match à très gros enjeu. Si les Brugeois remportent les 3 points, ils reviendraient à deux petites unités des Mauves. Une défaite les laisserait scotchés à l'avant-dernière position du classement, trop loin de leurs ambitions européennes. Les Anderlechtois, à présent 2es depuis leur défaite au Gaverbeek (2-1), souhaitent reconquérir le trône de leader. Ils devront pour cela s'imposer au Jan Breydel, tout en espérant une défaite de Zulte au Standard. Une défaite dimanche, assortie d'une victoire des troupes de Francky Dury, serait une terrible désillusion pour les Bruxellois, pour qui le titre est impératif.

Standard-Zulte Waregem

Enfin, le Standard, qui a pour l'instant le meilleur parcours de ces PO1, accueille Zulte Waregem, surprenant leader. Les Liégeois, 3e ex aequo avec Genk, comptent bien poursuivre leur remontée fantastique, malgré la défaite subie la semaine passée à Lokeren. En cas de victoire dans cette dernière rencontre de la 6e journée des play-offs 1, les Rouches pourraient revenir à une unité de Zulte et rester dans la course au titre. Les leaders, quant à eux, doivent à tout prix éviter de se mettre à calculer. Il n'y a qu'en affichant le même visage que celui montré tout au long de la saison que les Flandriens ont une chance de remporter un titre historique.

Maxime Everaert (Stg.)

Lokeren-GenkLokeren, dernier du classement, affronte le Racing Genk, actuellement 4e. En cas de victoire, les joueurs de Peter Maes, qui n'ont plus grand-chose à espérer dans ces play-offs, peuvent néanmoins revenir à deux points des Limbourgeois et se remettre à rêver d'Europe. Genk doit quant à lui impérativement s'imposer pour ne pas voir ses chances de titre s'envoler. L'équipe de Mario Been est à égalité avec le Standard, à la 3e place, et accuse 4 points de retard sur Anderlecht et 5 sur le leader, Zulte Waregem.Bruges-AnderlechtDimanche après-midi, le FC Bruges, 5e, reçoit le Sporting d'Anderlecht, 2e, dans un match à très gros enjeu. Si les Brugeois remportent les 3 points, ils reviendraient à deux petites unités des Mauves. Une défaite les laisserait scotchés à l'avant-dernière position du classement, trop loin de leurs ambitions européennes. Les Anderlechtois, à présent 2es depuis leur défaite au Gaverbeek (2-1), souhaitent reconquérir le trône de leader. Ils devront pour cela s'imposer au Jan Breydel, tout en espérant une défaite de Zulte au Standard. Une défaite dimanche, assortie d'une victoire des troupes de Francky Dury, serait une terrible désillusion pour les Bruxellois, pour qui le titre est impératif.Standard-Zulte WaregemEnfin, le Standard, qui a pour l'instant le meilleur parcours de ces PO1, accueille Zulte Waregem, surprenant leader. Les Liégeois, 3e ex aequo avec Genk, comptent bien poursuivre leur remontée fantastique, malgré la défaite subie la semaine passée à Lokeren. En cas de victoire dans cette dernière rencontre de la 6e journée des play-offs 1, les Rouches pourraient revenir à une unité de Zulte et rester dans la course au titre. Les leaders, quant à eux, doivent à tout prix éviter de se mettre à calculer. Il n'y a qu'en affichant le même visage que celui montré tout au long de la saison que les Flandriens ont une chance de remporter un titre historique.Maxime Everaert (Stg.)