Contre toute attente, Anderlecht a réalisé la bonne opération lors de la dernière journée de PO1 grâce à un nul arraché au Standard vendredi dernier. Un résultat identique à La Gantoise risque cette fois de ne pas suffire pour masquer le mauvais départ des Bruxellois. Cela offrirait en effet au Club Bruges la possibilité de revenir à égalité de point en tête du classement ! Côté gantois, la défaite du week-end dernier a certainement laissé des traces, mais la victoire est quasi indispensable pour conforter la 3e place au classement.

A Genk aussi la victoire semble indispensable contre Courtrai. Si les champions en titre ne s'imposent pas à domicile contre l'équipe théoriquement la plus faible, on les voit mal être encore capables de se mêler à la course à l'Europe. Mais les hommes de Mario Been auront fort à faire contre ceux d'Hein Vanhaezebrouck. Les Courtraisiens n'ont rien à perdre et jouent sans complexe.

Jeudi soir enfin, nous verrons si Christoph Daum a vraiment réussi à insuffler du caractère dans son équipe de Bruges. Les Blauw en Zwart, battus lors de la 2e journée, doivent s'imposer pour maintenir la pression sur Anderlecht. Mais ce sera tout sauf simple à Sclessin où les Standardmen auront à coeur de prouver que seule la malchance les a empêché de remporter le Clasico.

Sportfootmagazine.be

Contre toute attente, Anderlecht a réalisé la bonne opération lors de la dernière journée de PO1 grâce à un nul arraché au Standard vendredi dernier. Un résultat identique à La Gantoise risque cette fois de ne pas suffire pour masquer le mauvais départ des Bruxellois. Cela offrirait en effet au Club Bruges la possibilité de revenir à égalité de point en tête du classement ! Côté gantois, la défaite du week-end dernier a certainement laissé des traces, mais la victoire est quasi indispensable pour conforter la 3e place au classement. A Genk aussi la victoire semble indispensable contre Courtrai. Si les champions en titre ne s'imposent pas à domicile contre l'équipe théoriquement la plus faible, on les voit mal être encore capables de se mêler à la course à l'Europe. Mais les hommes de Mario Been auront fort à faire contre ceux d'Hein Vanhaezebrouck. Les Courtraisiens n'ont rien à perdre et jouent sans complexe. Jeudi soir enfin, nous verrons si Christoph Daum a vraiment réussi à insuffler du caractère dans son équipe de Bruges. Les Blauw en Zwart, battus lors de la 2e journée, doivent s'imposer pour maintenir la pression sur Anderlecht. Mais ce sera tout sauf simple à Sclessin où les Standardmen auront à coeur de prouver que seule la malchance les a empêché de remporter le Clasico. Sportfootmagazine.be