© Belga

Play-off 2 : La Gantoise virtuellement qualifiée

C’était évidemment la confusion samedi dans le Groupe A du play-off 2 où Courtrai et Mons ne connaissaient pas le résultat de leur confrontation du 13 avril (3-0 ou 0-5).

Les Flandriens se devaient toutefois de l’emporter à La Gantoise, sous peine de ne plus rien pouvoir revendiquer en cas de verdict favorable.

Mons également, se voyait dans l’obligation de ramener les 3 points du Lierse, où il s’est d’ailleurs imposé 0-1 grâce à un but inscrit dès la 35ème par Jarju, un ancien liérrois, qui a exploité un service de Nong avec un peu de réussite.

La Gantoise savait pour sa part qu’un succès contre Courtrai la qualifierait virtuellement pour la finale. Il se dessina pourtant très tardivement, mais comme par hasard via Mboyo, auteur de son 18ème but à la 76ème.

Ces 3 points sont synonymes de victoire finale dans le Groupe A pour les Buffalos, sous réserve d’un forfait au profit de Mons en appel de l’affaire Dejaeghere.

Tout est par contre encore possible ou presque, dans la Groupe B, où seul Malines, qui était dernier, a gagné, 2-0 contre Waasland-Beveren grâce à un doublé de Balteau (38ème et 65ème).

Ce qui lui permet de porter son actif à 7 points, et de rejoindre ainsi les deux premiers, Oud-Heverlee-Louvain et le Sporting de Charleroi, dont les défenses sont demeurées intraitables jusqu’au bout dans l’autre rencontre de la soirée.

Les Zèbres ont cependant eu le bonheur de voir Ibou botter un penalty sur l’équerre à la 53ème.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire