© Belga

Pierre François : « un privilège d’avoir contribué à la bonne destinée du Standard »

Après 10 ans au Standard, Pierre François doit quitter son poste de directeur général, a annoncé le club liégeois ce jeudi. La décision a été prise par l’actionnaire principal qui supprime son poste, « en fonction de l’évolution future du Standard ».

« Alors que le Standard fonctionnait jusqu’il y a peu de façon autonome, le club bénéficie depuis la reprise de spécialistes financiers, fiscaux et juridiques mis à disposition par le groupe ELEX (ndrl, une société holding de Roland Duchatelet) », précise le communiqué du club liégeois qui vient de s’adjoindre comme entraîneur, les services du Néerlandais Ron Jans (ex-Heerenveen et Groningen).

Succédant à Alphonse Costantin, Pierre François était entré en fonction au Standard à l’automne 2002 comme directeur général, durant 8 et demi sous Robert Louis-Dreyfus et Lucien D’Onofrio d’abord, puis durant une saison sous l’autorité de Roland Duchatelet, assurant ainsi la transition à l’arrivée de l’ancien président de St-Trond.

« Au moment où le Conseil d’Administration du Standard de Liège vient de décider de mettre un terme à mes fonctions, je quitte celles-ci avec la conviction du privilège qui fut le mien de contribuer à la bonne destinée du club », a réagi Pierre François qui aura partagé durant ses 10 années au Standard (9,5 pour être précis) deux titres de champions de Belgique en 2008 et 2009, une Coupe de Belgique (2011) et des campagnes européennes.

« J’ai une pensée pour ceux et celles avec lesquels mes fonctions m’ont amené à un moment ou à un autre à refuser ce qu’ils souhaitaient obtenir au risque du conflit que pareille situation peut générer », a ajouté encore Pierre François dans un communiqué paru sur le site du Standard. « Je n’exprime pas de regret à ce sujet mais j’entendais dire ici que, si opposition il y a eu, elle n’était pas personnelle mais tenait à ce qui me paraissait être un objectif à atteindre pour le Standard de Liège. »

Pierre François a souhaité beaucoup de succès à l’avenir pour le Standard de Liège, signant : « ancien directeur général ».

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire