Philippe Clement ne veut pas calculer contre Besiktas

07/11/18 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Belga

Le Racing Genk est à la veille de son duel européen contre Besiktas pour le compte de la 4e journée d'Europa League. Les Limbourgeois, leaders de leur groupe avec six points, pourraient faire un grand pas vers la qualification en seizièmes de finale en cas de victoire devant leur public de la Luminus Arena. "Nous sommes une équipe qui joue au football, pas une qui calcule", a déclaré mercredi l'entraîneur Philippe Clement lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Philippe Clement ne veut pas calculer contre Besiktas

Philippe Clement © BELGA

"Nous voulons remporter ce match et c'est précisément avec cette attitude que nous allons débuter la rencontre. Nous n'allons pas tenir compte de tous ces scénarios mathématiques car cela ne va pas nous aider sur le terrain. Si nous battons Besiktas, nous ferons alors un pas vers la qualification mais nous n'y serons pas encore", a ajouté le T1 limbourgeois avant de préciser que son groupe avait "bien récupéré" de son duel contre le Club de Bruges (1-1). "J'ai vu des joueurs frais à l'entraînement, je ne crains pas la fatigue."

Vainqueur 2-4 à Besiktas il y a deux semaines, le leader du championnat de Belgique a impressionné à Istanbul. Absents lors de ce match, le défenseur portugais Pepe et l'attaquant néerlandais Ryan Babel seront cette fois de la partie. "Je m'attends à une forte opposition. Je ne sais pas si Besiktas nous a sous-estimé mais ce ne sera sûrement pas le cas cette fois-ci. Ce sera à nous de contrer les forces de notre adversaire et de jouer notre propre jeu", a expliqué Clement.

Les Limbourgeois devront se passer de Leandro Trossard alors que Sander Berge, absent en Turquie comme Trossard, est lui fin prêt. "Leandro a passé deux jours avec le groupe mais n'est pas encore apte à jouer une rencontre. Quant à Sander, il est physiquement prêt à débuter mais cela ne veut pas dire qu'il va automatiquement intégrer le onze de base. Je dois encore prendre une décision."

Dans l'autre match du groupe I, les Suédois de Malmö (3e, 4 pts), accueilleront les Norvégiens de Sarpsborg (2e, 4 pts). Besiktas est quatrième et dernier avec 3 unités au compteur.

Nos partenaires