Cech était depuis 2004 l'incontestable N.1 de Chelsea mais a dû cédé cette année sa place à Courtois. Cech est monté au jeu en championnat pour la première fois dimanche en raison de la blessure du gardien des Diables Rouges.

"Ce n'est absolument pas la situation à laquelle je m'attendais", a reconnu Cech. "Je n'ai encore parlé avec personne à Chelsea, mais je pense qu'ils me connaissent assez bien pour savoir que ce n'est pas tenable. En pensant à l'équipe nationale et à l'Euro 2016, je ne peux pas me permettre de ne pas jouer. Si la situation ne change pas, je vais devoir chercher une alternative. Si je ne peux pas jouer, je veux partir."

Cech était depuis 2004 l'incontestable N.1 de Chelsea mais a dû cédé cette année sa place à Courtois. Cech est monté au jeu en championnat pour la première fois dimanche en raison de la blessure du gardien des Diables Rouges. "Ce n'est absolument pas la situation à laquelle je m'attendais", a reconnu Cech. "Je n'ai encore parlé avec personne à Chelsea, mais je pense qu'ils me connaissent assez bien pour savoir que ce n'est pas tenable. En pensant à l'équipe nationale et à l'Euro 2016, je ne peux pas me permettre de ne pas jouer. Si la situation ne change pas, je vais devoir chercher une alternative. Si je ne peux pas jouer, je veux partir."