Peter Maes a devancé son collègue de Zulte Waregem, Francky Dury, récompensé lui lundi du titre d'entraîneur de l'année par les joueurs de la Pro League. Hein Vanhaezebrouck (KV Courtrai) a pris la 3e place.

Maes, 48 ans, a quitté en 2010 Malines pour Lokeren. Il a remporté l'an dernier la Coupe de Belgique. Il a qualifié cette saison Lokeren pour les play-offs I.

L'ancien entraîneur d'Anderlecht Ariël Jacobs, aujourd'hui en charge au FC Copenhague, a été le premier élu, et l'an dernier c'est Michel Preud'homme (Al Shabab) qui avait obtenu le prix.

Au classement 2012, Maes a obtenu 177 points, Dury 121, Vanhaezebrouck 117. Les anciens lauréats Jacobs (35) et Preud'homme (32) complètent le Top-5.

Le BFC Pro a remis aussi lundi pour la première fois le "BFC Pro Youth Award" récompensant le club qui la meilleure formation de jeunes. C'est le Racing Genk qui é été choisi devant Anderlecht et le Standard.

Michel Sablon reçoit l'Award pour l'ensemble de sa carrière

Michel Sablon a, lui, reçu le prix pour l'ensemble de sa carrière. L'ancien entraîneur-adjoint des Diables Rouges, âgé de 65 ans, fut de 1994 au début de 2012 directeur technique de l'Union belge. Il a reçu son prix des mains de l'ancien coach des Diables Rouges Georges Leekens.

"Merci pour tout ce que tu as fait. Si les Diables rouges peuvent aller au Brésil, ils pourront te remercier", a notamment déclaré Leekens.

Peter Maes a devancé son collègue de Zulte Waregem, Francky Dury, récompensé lui lundi du titre d'entraîneur de l'année par les joueurs de la Pro League. Hein Vanhaezebrouck (KV Courtrai) a pris la 3e place. Maes, 48 ans, a quitté en 2010 Malines pour Lokeren. Il a remporté l'an dernier la Coupe de Belgique. Il a qualifié cette saison Lokeren pour les play-offs I. L'ancien entraîneur d'Anderlecht Ariël Jacobs, aujourd'hui en charge au FC Copenhague, a été le premier élu, et l'an dernier c'est Michel Preud'homme (Al Shabab) qui avait obtenu le prix. Au classement 2012, Maes a obtenu 177 points, Dury 121, Vanhaezebrouck 117. Les anciens lauréats Jacobs (35) et Preud'homme (32) complètent le Top-5. Le BFC Pro a remis aussi lundi pour la première fois le "BFC Pro Youth Award" récompensant le club qui la meilleure formation de jeunes. C'est le Racing Genk qui é été choisi devant Anderlecht et le Standard. Michel Sablon reçoit l'Award pour l'ensemble de sa carrière Michel Sablon a, lui, reçu le prix pour l'ensemble de sa carrière. L'ancien entraîneur-adjoint des Diables Rouges, âgé de 65 ans, fut de 1994 au début de 2012 directeur technique de l'Union belge. Il a reçu son prix des mains de l'ancien coach des Diables Rouges Georges Leekens. "Merci pour tout ce que tu as fait. Si les Diables rouges peuvent aller au Brésil, ils pourront te remercier", a notamment déclaré Leekens.