Lundi, le défenseur polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski a présenté ses excuses au Trudonnaire Peter Delorge alors que dans le même temps son club lui infligeait une forte amende.

Ce mardi sur le site du STVV, Peter Delorge, qui a été mis KO dans l'action et qui souffre d'une fissure du nez, espère que Wasilewski recevra une sanction adaptée à son geste. "Il a présenté ses excuses, mais je n'en veux pas. Son action est inexcusable", a estimé le capitaine des Canaris.

Le discours de Delorge ne différait pas dans la presse flamande. "Je revois encore la manière dont il a foncé sur moi. Il ne regardait même pas le ballon et il est venu me percuter. Il m'a heurté de manière intentionnelle. Pour le même prix, ma saison était terminée. Il peut s'estimer heureux que je m'en sors indemne de ce choc. Dans le cas contraire, je l'aurais peut-être poursuivi en justice."

Et Peter Delorge de conclure : "Je trouve cela grand de la part d'Anderlecht de l'avoir sanctionné. J'espère maintenant que la Fédération va aussi prendre ses responsabilités et montrer l'exemple."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Lundi, le défenseur polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski a présenté ses excuses au Trudonnaire Peter Delorge alors que dans le même temps son club lui infligeait une forte amende. Ce mardi sur le site du STVV, Peter Delorge, qui a été mis KO dans l'action et qui souffre d'une fissure du nez, espère que Wasilewski recevra une sanction adaptée à son geste. "Il a présenté ses excuses, mais je n'en veux pas. Son action est inexcusable", a estimé le capitaine des Canaris. Le discours de Delorge ne différait pas dans la presse flamande. "Je revois encore la manière dont il a foncé sur moi. Il ne regardait même pas le ballon et il est venu me percuter. Il m'a heurté de manière intentionnelle. Pour le même prix, ma saison était terminée. Il peut s'estimer heureux que je m'en sors indemne de ce choc. Dans le cas contraire, je l'aurais peut-être poursuivi en justice." Et Peter Delorge de conclure : "Je trouve cela grand de la part d'Anderlecht de l'avoir sanctionné. J'espère maintenant que la Fédération va aussi prendre ses responsabilités et montrer l'exemple." Sportfootmagazine.be, avec Belga