© Belga

Pas de licence pour le Beerschot cette semaine

Le Beerschot a décidé de ne pas se présenter devant la Commission des licences d’appel, ce mercredi après-midi. Mais le club anversois ne fait pas pour autant une croix sur sa licence pour la saison 2013-2014, a-t-on appris au sein de l’Union belge.

Le Beerschot, en proie à de très sérieux problèmes financiers, a décidé de ne pas faire le déplacement jusqu’au siège de la fédération belge de football pour défendre son dossier. Aucun élément nouveau n’ayant été apporté, la Commission des licences d’appel n’octroiera pas de licence au Beerschot pour la saison 2013-2014. Le Beerschot s’est excusé dans une lettre lue par le président de la Commission des licences d’appel, qui statuera par défaut. Mais l’issue ne fait aucun doute: le Beerschot sera recalé une deuxième fois.

Ce qui ne veut pas dire que le Beerschot fait une croix sur sa licence pour la saison 2013-2014. Le club anversois a annoncé son intention d’introduire un appel devant la Commission belge pour l’arbitrage du sport, ce qui lui donnera un délai supplémentaire pour trouver les fonds nécessaires sans lesquels le précieux sésame restera une utopie pour le président Vanoppen.

Le 8 avril, le Beerschot avait été recalé par la Commission des licences. Il avait immédiatement déclaré qu’il irait en appel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire