La discussion au sujet de l'éventualité d'organiser des rencontres le lundi en soirée avait connu un nouvel élan il y a quelques semaines avec la qualification de trois clubs belges pour les huitièmes de finale de l'Europa League.

Les équipes concernées plaidaient pour un jour de repos supplémentaire, tandis que leurs adversaires craignaient une assistance moins nombreuse en cas de match du lundi. L'organisation de supporters 'Belgian Supporters' était aussi opposée à cette idée, qui ne sera finalement pas mise en pratique cette saison, à l'exception des lundis jours fériés (17 avril et premier mai).

La discussion au sujet de l'éventualité d'organiser des rencontres le lundi en soirée avait connu un nouvel élan il y a quelques semaines avec la qualification de trois clubs belges pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Les équipes concernées plaidaient pour un jour de repos supplémentaire, tandis que leurs adversaires craignaient une assistance moins nombreuse en cas de match du lundi. L'organisation de supporters 'Belgian Supporters' était aussi opposée à cette idée, qui ne sera finalement pas mise en pratique cette saison, à l'exception des lundis jours fériés (17 avril et premier mai).