© BELGA

Ostende s’impose au Standard et grimpe en deuxième position

Le Standard a subi un nouveau revers, 3-5 face à Ostende, samedi, lors de la septième journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui propulse les Côtiers au deuxième rang du classement alors que le Standard est bloqué en onzième position.

Alors que la première période s’était achevée sur un score de 1-0 en faveur du Standard (Louis, 26e minute), la seconde mi-temps était complètement folle. Ostende renversait la situation en trois minutes: servi par Berrier, Coulibaly trompait Kawashima d’une tête plongeante (1-1, 48e).

Siani ponctuait ensuite une contre-attaque fulgurante pour faire 1-2 (51e). De Camargo remettait les deux équipes à égalité d’une reprise du gauche (2-2, 61e). La joie des Liégeois était cependant de courte durée car, encore une fois, Ostende marquait deux fois en quelques minutes: après un coup-franc indirect, Schmisser tirait sur le poteau, le ballon rebondissait sur De Sart et terminait sa course au fond des filets (2-3, 65e). Fernando Canesin concluait ensuite

parfaitement un beau mouvement collectif (2-4e). Mujangi Bia relançait le suspense d’une tête décroisée (3-4, 77e). Dans les arrêts de jeu, Coussement débordait côté droit et centrait en retrait pour De Schutter qui fixait le score à 3-5 (90e+2).

Avec 13 points, Ostende se hisse en deuxième position, à 2 points d’Anderlecht, accroché 2-2 au Lierse dans l’après-midi. Le Standard, 8 points, est onzième.

Dimanche, Mouscron-Péruwelz (3e, 11 points) se rendra à La Gantoise (4e, 10 points) à 18h. Genk-FC Bruges (14h30) et Courtrai-Lokeren (20h) sont également au programme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire