Alors que la première période s'était achevée sur un score de 1-0 en faveur du Standard (Louis, 26e minute), la seconde mi-temps était complètement folle. Ostende renversait la situation en trois minutes: servi par Berrier, Coulibaly trompait Kawashima d'une tête plongeante (1-1, 48e).

Siani ponctuait ensuite une contre-attaque fulgurante pour faire 1-2 (51e). De Camargo remettait les deux équipes à égalité d'une reprise du gauche (2-2, 61e). La joie des Liégeois était cependant de courte durée car, encore une fois, Ostende marquait deux fois en quelques minutes: après un coup-franc indirect, Schmisser tirait sur le poteau, le ballon rebondissait sur De Sart et terminait sa course au fond des filets (2-3, 65e). Fernando Canesin concluait ensuite

parfaitement un beau mouvement collectif (2-4e). Mujangi Bia relançait le suspense d'une tête décroisée (3-4, 77e). Dans les arrêts de jeu, Coussement débordait côté droit et centrait en retrait pour De Schutter qui fixait le score à 3-5 (90e+2).

Avec 13 points, Ostende se hisse en deuxième position, à 2 points d'Anderlecht, accroché 2-2 au Lierse dans l'après-midi. Le Standard, 8 points, est onzième.

Dimanche, Mouscron-Péruwelz (3e, 11 points) se rendra à La Gantoise (4e, 10 points) à 18h. Genk-FC Bruges (14h30) et Courtrai-Lokeren (20h) sont également au programme.

Alors que la première période s'était achevée sur un score de 1-0 en faveur du Standard (Louis, 26e minute), la seconde mi-temps était complètement folle. Ostende renversait la situation en trois minutes: servi par Berrier, Coulibaly trompait Kawashima d'une tête plongeante (1-1, 48e). Siani ponctuait ensuite une contre-attaque fulgurante pour faire 1-2 (51e). De Camargo remettait les deux équipes à égalité d'une reprise du gauche (2-2, 61e). La joie des Liégeois était cependant de courte durée car, encore une fois, Ostende marquait deux fois en quelques minutes: après un coup-franc indirect, Schmisser tirait sur le poteau, le ballon rebondissait sur De Sart et terminait sa course au fond des filets (2-3, 65e). Fernando Canesin concluait ensuite parfaitement un beau mouvement collectif (2-4e). Mujangi Bia relançait le suspense d'une tête décroisée (3-4, 77e). Dans les arrêts de jeu, Coussement débordait côté droit et centrait en retrait pour De Schutter qui fixait le score à 3-5 (90e+2). Avec 13 points, Ostende se hisse en deuxième position, à 2 points d'Anderlecht, accroché 2-2 au Lierse dans l'après-midi. Le Standard, 8 points, est onzième. Dimanche, Mouscron-Péruwelz (3e, 11 points) se rendra à La Gantoise (4e, 10 points) à 18h. Genk-FC Bruges (14h30) et Courtrai-Lokeren (20h) sont également au programme.