© Belga

Ostende écrase Waasland-Beveren, triplé de Cyriac

Ostende s’est facilement imposé 1-5 sur la pelouse de Waasland-Beveren, samedi lors de la septième journée de la Jupiler Pro League. Un succès qui permet aux Côtiers de reprendre seuls la tête de la meute, en attendant la rencontre d’Anderlecht contre Genk dimanche.

Dans les autres rencontres du jour, Courtrai et OH Louvain se sont quittés sur un score vierge tandis que le FC Malinois a été tenu en échec, 2-2, par Westerlo.

Au Freethiel, Ostende n’a laissé aucune chance à Waasland-Beveren. Joseph Akpala a ouvert le score après un quart d’heure. Cyriac a doublé la mise sur penalty à la 34é. L’Ivoirien porta le score à 0-3 à la 48e minute et compléta son hat-trick quatre minutes plus tard (0-4, 52e).

Steeven Langil réduisit l’écart à la 78e minute. Saviour Godwin fixa le score à 1-5 à 3 minutes du terme.

Avec 16 points (sur 21), Ostende est en tête du classement. Anderlecht suit avec 13, mais compte une rencontre de moins. Viennent ensuite Zulte-Waregem et La Gantoise (11), qui se sont neutralisés dans l’après-midi (1-1). Waasland-Beveren fait partie du petit groupe comptant 10 unités, en compagnie du FC Brugeois, Saint-Trond et Genk.

Il n’y a pas eu de but entre Courtrai, qui a joué 40 minutes à dix suite à l’expulsion d’Aboubakar Kamara, et Louvain. Courtrai, 9 points, est neuvième et Louvain, 7 points, onzième.

Entre ces deux équipes se trouve le FC Malinois (8). L’équipe entraînée par Aleksandar Jankovic n’a pas réussi à venir à bout de Westerlo à domicile. Nicolas Verdier (15e) et Seth De Witte (76e) ont pourtant, par deux fois, donné l’avantage aux Malinois, mais Westerlo est à chaque fois revenu dans la partie, grâce à un but contre son camp de Jordi Vanlerberghe (74e) et à Eduards Visnakovs (82e). Westerlo, 6 points, occupe la quatorzième place.

Dimanche, le Standard (7 points) affronte Lokeren (5) à 14h30. Anderlecht (13) reçoit la visite de Genk (10) à 18h. Charleroi (6) se déplace ensuite (20h) à Saint-Trond (10).

Contenu partenaire