Dès le début de match, Ostende prenait le jeu à son compte mais ni Sakala (14e), ni Theate (19e) ne parvenaient à inquiéter Schmidt. Dominateurs, les Côtiers faisaient finalement sauter le verrou trudonnaire en fin de première période via Makhtar Gueye (38e). L'attaquant se présentait seul face à Schmidt et faisait preuve de sang-froid pour glisser le cuir au fond des filets. Saint-Trond passait ensuite tout près de l'égalisation mais Theate sauvait une tentative de Caufriez (44e).

Après le repos, Saint-Trond se créait une première opportunité mais Suzuki ne parvenait pas à tromper Hubert malgré un bon centre de Mboyo (50e). Ensuite, Ostende pensait doubler la mise mais Sakala butait sur Schmidt (58e). Ce n'était que partie remise pour le KVO qui obtenait un penalty 60 secondes plus tard pour une faute de main de De Ridder et Gueye plantait son deuxième but de l'après-midi pour faire 2-0 (60e).

Sakala inscrivait ensuite son 13e but de la saison en transformant un nouveau penalty après une faute de main de Pius (73e). Dans les arrêts de jeu, les Canaris sauvaient l'honneur via Yuma Suzuki (90e+1).

Au classement, Ostende s'empare provisoirement de la quatrième place avec 39 points. Saint-Trond reste lui quinzième avec 30 unités.

Dès le début de match, Ostende prenait le jeu à son compte mais ni Sakala (14e), ni Theate (19e) ne parvenaient à inquiéter Schmidt. Dominateurs, les Côtiers faisaient finalement sauter le verrou trudonnaire en fin de première période via Makhtar Gueye (38e). L'attaquant se présentait seul face à Schmidt et faisait preuve de sang-froid pour glisser le cuir au fond des filets. Saint-Trond passait ensuite tout près de l'égalisation mais Theate sauvait une tentative de Caufriez (44e). Après le repos, Saint-Trond se créait une première opportunité mais Suzuki ne parvenait pas à tromper Hubert malgré un bon centre de Mboyo (50e). Ensuite, Ostende pensait doubler la mise mais Sakala butait sur Schmidt (58e). Ce n'était que partie remise pour le KVO qui obtenait un penalty 60 secondes plus tard pour une faute de main de De Ridder et Gueye plantait son deuxième but de l'après-midi pour faire 2-0 (60e). Sakala inscrivait ensuite son 13e but de la saison en transformant un nouveau penalty après une faute de main de Pius (73e). Dans les arrêts de jeu, les Canaris sauvaient l'honneur via Yuma Suzuki (90e+1). Au classement, Ostende s'empare provisoirement de la quatrième place avec 39 points. Saint-Trond reste lui quinzième avec 30 unités.