Leader du championnat, Ostende débutait bien la rencontre, se créant des occasions via Canesin et Siani. Le premier tirait à côté (14e) tandis que le second obligeait Keet à se détendre (22e). Courtrai prenait confiance au fil des minutes, héritant de la plus belle opportunité de la première période: seul face à Ovono, De Smet tirait cependant au-dessus (29e). Quelques minutes plus tard, une tête de Poulain était repoussée sur la ligne par Siani (37e).

Dès la reprise, Marusic se mettait en évidence. Sa frappe, déviée par Lukaku, terminait dans le filet latéral (47e). Alors que la rencontre restait équilibrée, Ostende trouvait l'ouverture. Cyriac combinait joliment avec Canesin, se présentait face à Keet et plaçait le ballon entre les jambes du gardien (66e). Auteur de son cinquième but de la saison, Cyriac rejoint Langil (Waasland-Beveren) et Diaby (FC Bruges) en tête du classement des buteurs. La réaction de Courtrai passait pas Pavlovic, qui tirait juste au-dessus (70e). Du côté des Côtiers, Canesin, en contre, manquait la balle du 2-0 (78e). Siani faisait lui trembler les filets, mais l'arbitre Lardot annulait pour un hors-jeu (87e). Le score n'évoluait plus.

Ostende, 19 unités, porte à 5 points son avance sur Anderlecht, qui joue dimanche, et Genk. Courtrai, 9 points, est neuvième. La huitième journée se poursuit en soirée avec OH Louvain/Zulte-Waregem et Westerlo/Saint-Trond à 20h00 etLokeren/Mouscron-Péruwelz à 20h30.

Dimanche, trois rencontres sont au programme: La Gantoise/Standard à 14h30, Charleroi/Anderlecht à 18h00 et FC Bruges/Waasland-Beveren à 20h00.

Leader du championnat, Ostende débutait bien la rencontre, se créant des occasions via Canesin et Siani. Le premier tirait à côté (14e) tandis que le second obligeait Keet à se détendre (22e). Courtrai prenait confiance au fil des minutes, héritant de la plus belle opportunité de la première période: seul face à Ovono, De Smet tirait cependant au-dessus (29e). Quelques minutes plus tard, une tête de Poulain était repoussée sur la ligne par Siani (37e). Dès la reprise, Marusic se mettait en évidence. Sa frappe, déviée par Lukaku, terminait dans le filet latéral (47e). Alors que la rencontre restait équilibrée, Ostende trouvait l'ouverture. Cyriac combinait joliment avec Canesin, se présentait face à Keet et plaçait le ballon entre les jambes du gardien (66e). Auteur de son cinquième but de la saison, Cyriac rejoint Langil (Waasland-Beveren) et Diaby (FC Bruges) en tête du classement des buteurs. La réaction de Courtrai passait pas Pavlovic, qui tirait juste au-dessus (70e). Du côté des Côtiers, Canesin, en contre, manquait la balle du 2-0 (78e). Siani faisait lui trembler les filets, mais l'arbitre Lardot annulait pour un hors-jeu (87e). Le score n'évoluait plus. Ostende, 19 unités, porte à 5 points son avance sur Anderlecht, qui joue dimanche, et Genk. Courtrai, 9 points, est neuvième. La huitième journée se poursuit en soirée avec OH Louvain/Zulte-Waregem et Westerlo/Saint-Trond à 20h00 etLokeren/Mouscron-Péruwelz à 20h30. Dimanche, trois rencontres sont au programme: La Gantoise/Standard à 14h30, Charleroi/Anderlecht à 18h00 et FC Bruges/Waasland-Beveren à 20h00.