© belga

Ostende attire un défenseur en provenance de Lyon

Ostende a engagé le défenseur français Theo Ndicka en provenance de l’Olympique Lyonnais, a confirmé jeudi le club ostendais. Ndicka, 20 ans, a signé un contrat jusqu’en 2023 avec une option pour une saison supplémentaire.

Formé à Lyon, l’international français chez les jeunes avait été prêté à Bourg-en-Bresse, club de troisième division française, la saison dernière avec trois buts et deux assists au compteur. « Theo est un latéral gauche moderne et offensif mais qui n’oublie pas son travail défensif. Il a un gros volume de jeu et est à l’aise techniquement avec une bonne frappe. Je suis certain qu’il pourra inscrire quelques buts », a précisé Gauthier Ganaye, le président du KVO.

« Je suis heureux de signer ici », a réagi Ndicka. « Ostende m’offre une chance de jouer en première division et je veux la saisir à deux mains. Le championnat belge fait partie du subtop européen et c’est l’environnement idéal pour continuer à progresser. C’est un championnat qui est fort suivi et de nombreux joueurs font ensuite le saut vers les grands championnats européens. »

Après Maxime D’Arpino, également formé à Lyon, et Marko Kvasina, Theo Ndicka est la troisième recrue du club ostendais.

Contenu partenaire