© belga

Orlando Sa recadré par le Standard après avoir critiqué la gestion de la crise du coronavirus en Belgique

Le Standard de Liège a recadré lundi Orlando Sa après que l’attaquant, rentré au Portugal sans en avertir le club, a critiqué la gestion de la crise du coronavirus en Belgique lors d’une interview donné au quotidien sportif portugais A Bola.

Vendredi, Orlando Sa a déclaré, entre autres, que la « situation en Belgique était très mauvaise » et que « le problème n’avait pas été pris au sérieux ». Le Portugais, 31 ans, a également critiqué le système de soins de santé en Belgique, estimant « qu’il manquait de moyens » et que « les installations belges n’étaient pas au niveau » de celles au Portugal.

Le Standard réagit

Le Standard a réagi en soulignant qu’il ne cautionnait pas de tels propos et que l’interview s’est faite sans son accord. « Il est clair qu’Orlando Sa s’exprime à titre personnel MAIS en tant que joueur de notre club, il doit renseigner toute interview au Standard de Liège pour avis et accord comme cela est contractuellement stipulé », peut-on lire dans le communiqué mosan.

Les Rouches jugent aussi malvenu qu’un joueur de football critique la gestion de la crise. « Ce n’est pas au monde du football et à ses acteurs de s’exprimer publiquement sur la gestion globale de cette crise sanitaire par l’État et les hôpitaux. Il est impératif que chacun reste à sa place », a insisté le Standard, ajoutant qu’Orlando Sa est retourné au Portugal sans le notifier au club. « Tout cela fera bien sûr l’objet d’un suivi rigoureux en interne », a asséné le club.

Orlando Sa n’a pas joué le moindre match cette saison.

Contenu partenaire