© Belgaimage

Officiel: Nacer Chadli prêté à Anderlecht pour une saison

Anderlecht a officialisé dimanche l’arrivée du Diable Rouge Nacer Chadli en ses rangs pour une saison. L’attaquant de 30 ans a été prêté par son club de Monaco.

C’est un retour au pays pour Nacer Chadli qui avait été formé par le Standard puis par Maastricht. Il n’aura jamais joué en Jupiler Pro League s’inscrivant d’abord dans sa période aux Pays-Bas à Apeldoorn (2007-2010) puis surtout au FC Twente (2010-2013) où ses performances lui ont valu un passage en Premier League où il sera resté cinq saisons. Trois sous le maillot de Tottenham et deux sous le maillot de West Bromwich Albion.

International à 56 reprises (70 sélections), Nacer Chadli avait notamment inscrit le but à l’ultime seconde du quart de finale de la Coupe du monde contre le Japon. C’est l’un de ses six buts pour la Belgique.

La saison dernière, il avait trouvé refuge à Monaco, sans pouvoir s’y imposer (16 matches, 9 fois titulaires en Ligue 1).

« Ces derniers mois, nous avons travaillé dur à la construction de l’équipe. Nous misons pleinement sur les jeunes, mais nous investissons aussi dans un certain nombre de joueurs expérimentés qui amèneront les jeunes à un plus haut niveau. Chadli est l’un d’entre eux », a expliqué le directeur sportif d’Anderlecht Michael Verschueren dans un communiqué. « Nacer complète l’équipe. Nous sommes convaincus qu’avec le groupe dont nous disposons désormais, nous répondrons aux attentes des supporters ».

Nacer Chadli est le septième transfert du mercato estival auteur de deux partages et d’une défaite pour ses trois premières rencontres de championnat.

Contenu partenaire