Le RSC Anderlecht a trouvé un accord avec le Partizan Belgrade au sujet du transfert du jeune attaquant serbe Aleksandar Mitrovic, a annoncé lundi le club champion de Belgique.

Le joueur de 18 ans passera la visite médicale vendredi avant de signer un contrat de cinq ans. Mitrovic, international espoir, compte déjà une sélection avec les A. Il a remporté au début du mois l'Euro U19 avec la Serbie. Il a même été élu meilleur joueur du tournoi.

Mitrovic jouera jusqu'à la fin du mois d'août avec le Partizan. Il ne rejoindra Bruxelles qu'à l'issue des rencontres de qualifications de l'Europa League. "Je suis heureux d'avoir pu conclure ce transfert historique. Amener Mitrovic à Bruxelles était une priorité pour la cellule sportive du RSCA. Les supporters et le club peuvent se réjouir de la venue d'un jeune attaquant talentueux qui a déjà une certaine expérience au niveau international, aussi bien dans son club qu'en équipe nationale" a déclaré le directeur général du RSCA, Herman Van Holsbeeck.

Cependant, Mitrovic pourrait rejoindre le groupe mauve encore un peu plus tard si d'aventure il était sélectionné par Sinisa Mihajlovic pour affronter la Croatie et le Pays de Galles lors des matches de qualifications au Mondial 2014 prévus les 6 et 10 septembre.

Le transfert de Mitrovic devrait constituer le plus gros achat de l'histoire du football belge. Jamais un club du royaume n'avait acheté un joueur pour plus de 5 millions d'euros.

Le RSC Anderlecht a trouvé un accord avec le Partizan Belgrade au sujet du transfert du jeune attaquant serbe Aleksandar Mitrovic, a annoncé lundi le club champion de Belgique.Le joueur de 18 ans passera la visite médicale vendredi avant de signer un contrat de cinq ans. Mitrovic, international espoir, compte déjà une sélection avec les A. Il a remporté au début du mois l'Euro U19 avec la Serbie. Il a même été élu meilleur joueur du tournoi.Mitrovic jouera jusqu'à la fin du mois d'août avec le Partizan. Il ne rejoindra Bruxelles qu'à l'issue des rencontres de qualifications de l'Europa League. "Je suis heureux d'avoir pu conclure ce transfert historique. Amener Mitrovic à Bruxelles était une priorité pour la cellule sportive du RSCA. Les supporters et le club peuvent se réjouir de la venue d'un jeune attaquant talentueux qui a déjà une certaine expérience au niveau international, aussi bien dans son club qu'en équipe nationale" a déclaré le directeur général du RSCA, Herman Van Holsbeeck.Cependant, Mitrovic pourrait rejoindre le groupe mauve encore un peu plus tard si d'aventure il était sélectionné par Sinisa Mihajlovic pour affronter la Croatie et le Pays de Galles lors des matches de qualifications au Mondial 2014 prévus les 6 et 10 septembre.Le transfert de Mitrovic devrait constituer le plus gros achat de l'histoire du football belge. Jamais un club du royaume n'avait acheté un joueur pour plus de 5 millions d'euros.